Pb ecran tactile camescope SONY DCR HC22E

Fermé
triatus - 11 mai 2008 à 17:18
alain17 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 3 oct. 2013 à 23:32
Bonjour,

Voici 2 ans (et 2 mois ...dommage pour la garantie) que je possède 1 camescope numerique SONY DCR HC22E et subitement je n'ai plus aucune image sur mon écran tactile (je suis obligé de regarder dans le viseur). L'écran tactile est noir. La disparition de l'image n'a pas été immédiate mais s'est faite sur 2 utilisations (en 2 jours). L'image disparaissait d'abord seulement lorsque l'écran était orienté d'une certaine manière, puis elle disparaissait completement plus tard quelque soit l'orientation de l'écran tactile.
Avez vous déja rencontré ce pb, cela se répare t il facilement ?

Merci par avance pour vos réponses

33 réponses

Bonjour;
J'ai le même problème exposé précédemment par triatus sur mon caméscope sony DCR-HC 30E. Sauf pour mon cas, Il n' y a pas d'image de tout, l'écran tactile et le viseur apparaissent totalement en bleu. Mon caméscope n'a pas été utilisé presque 02 mois auparavant. Je vous invite à m'aider à résoudre cette défaillance.
Cordialement.
12
salutation a vous je vais vous donner la reponse elle simple j'ai eu le meme probleme
avec mon hcr 18 e je l'ai ouvert et j'ai trouve que il y a deux nable souple qui passe par la routule de l'ecran et donc a chaque fois qu'on ouvre ou ferme l'écan ce petit geste sur l'ecan fait qu'au bout de quelque 'année la nappe en plastique se coupe bien sur cela se change il faut ouvrit le camescope et le faire tres delicatement

moi dans la region cette nape m'a couté 35 euros a voir les magasins de reparation ou dépositaire sony .

salut a tous mauricemomo
0
l ecran de mon camescope DCR-HC51E N AFFICHE AUCUNE IMAGE MAIS RESTE LUMINEUX
0
alain17 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
25 sept. 2011 à 23:16
En lisant ce post jusqu'au bout, pages 1 et 2, tu verras la solution pour remplacer la nappe qui est vraisemblablement coupée.
Mais c'est un travail d'horloger ! ! !
On trouve peut-être encore cette nappe sur ebay comme je l'ai indiqué le 2 juin 2011 en fin de page 2.
Bon courage.
0
L'ecran LCD de mon camescope HANDYCAM SONY DCR-HC22E ne s'allume plus. Par contre, j'arrive toujours à filmer
via l'occullaire. j'arrive également à transferer les images sur des grandes cassettes de magnètoscope, car les fonctions play, rew, ff, marchent encore. Mais je dois faire ces opérations à "l'aveugle" puisque l'écran est noir. Pourriez-vous m'aider ?
0
alain17 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
3 oct. 2013 à 23:32
Bonsoir Cohen,

Il n'y a rien d'autre à faire que de lire tout ce qui a été écrit dans ce post !
Tout y est indiqué, l'origine de la panne, comment acheter le matériel de réparation, comment réparer.
D'ailleurs, comme tout a été dit, je ne vais plus suivre les discussions.

Bon courage pour la lecture mais surtout pour la réparation.
0