Pb ecran tactile camescope SONY DCR HC22E
alain17 Messages postés 28 Statut Membre -
Voici 2 ans (et 2 mois ...dommage pour la garantie) que je possède 1 camescope numerique SONY DCR HC22E et subitement je n'ai plus aucune image sur mon écran tactile (je suis obligé de regarder dans le viseur). L'écran tactile est noir. La disparition de l'image n'a pas été immédiate mais s'est faite sur 2 utilisations (en 2 jours). L'image disparaissait d'abord seulement lorsque l'écran était orienté d'une certaine manière, puis elle disparaissait completement plus tard quelque soit l'orientation de l'écran tactile.
Avez vous déja rencontré ce pb, cela se répare t il facilement ?
Merci par avance pour vos réponses
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Problème écran caméscope sony handycam
- Dupliquer ecran - Guide
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Capture d'écran ipad - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
33 réponses
- 1
- 2
Un problème d'affichage touche certains caméscopes Sony DCR-HC22E où l'écran tactile reste noir et l'image n'apparaît que via le viseur, le tout après environ deux ans d'utilisation.
Plusieurs avis identifient une rupture du ruban de transmission entre la caméra et l'écran tactile comme cause principale, rendant l'écran inopérant et nécessitant parfois le remplacement du ruban.
D'autres cas évoquent des situations similaires sur d'autres modèles, où la nappe reliant l'écran est usée ou cassée, et proposent différentes approches: remplacements de pièces, démontage guidé ou conseils techniques.
En cas de réparation hors garantie, l'option courante consiste à acheter une nappe de liaison spécifique et à la remplacer soi‑même ou par un réparateur, avec un coût généralement compris entre 20 et 40 euros.
J'ai le même problème exposé précédemment par triatus sur mon caméscope sony DCR-HC 30E. Sauf pour mon cas, Il n' y a pas d'image de tout, l'écran tactile et le viseur apparaissent totalement en bleu. Mon caméscope n'a pas été utilisé presque 02 mois auparavant. Je vous invite à m'aider à résoudre cette défaillance.
Cordialement.
- 1
- 2
avec mon hcr 18 e je l'ai ouvert et j'ai trouve que il y a deux nable souple qui passe par la routule de l'ecran et donc a chaque fois qu'on ouvre ou ferme l'écan ce petit geste sur l'ecan fait qu'au bout de quelque 'année la nappe en plastique se coupe bien sur cela se change il faut ouvrit le camescope et le faire tres delicatement
moi dans la region cette nape m'a couté 35 euros a voir les magasins de reparation ou dépositaire sony .
salut a tous mauricemomo
Mais c'est un travail d'horloger ! ! !
On trouve peut-être encore cette nappe sur ebay comme je l'ai indiqué le 2 juin 2011 en fin de page 2.
Bon courage.
via l'occullaire. j'arrive également à transferer les images sur des grandes cassettes de magnètoscope, car les fonctions play, rew, ff, marchent encore. Mais je dois faire ces opérations à "l'aveugle" puisque l'écran est noir. Pourriez-vous m'aider ?
Il n'y a rien d'autre à faire que de lire tout ce qui a été écrit dans ce post !
Tout y est indiqué, l'origine de la panne, comment acheter le matériel de réparation, comment réparer.
D'ailleurs, comme tout a été dit, je ne vais plus suivre les discussions.
Bon courage pour la lecture mais surtout pour la réparation.