Ventilateur A200 12S

Fermé
Tibo - 11 mai 2008 à 16:52
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 11 mai 2008 à 17:47
Bonjour,

Je possède un Portable TOSHIBA A200 12S. J'ai regardé par curiosité avec SPEEDFAN la températeur de mon processeur qui indique une flamme en icône avec 50-52°. Dois-je m'inquièter de l'efficacité du ventilo ? Ou est-ce normal ? Jusqu'à combien peut-il monter sans danger ?

Mon PC n'a que 6 mois et il faut avouer qu'il tourne tous les jours depuis que je l'ai..Merci de m'éclairer :)

5 réponses

bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
11 mai 2008 à 17:21
50-52 c'est normal sur un PC portable mais il existe des tables pour refroidir ton PC http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00063856_1.html mais ta température est tout a fait normal ;) encore plus pour un ordi qui tourne tout le temps.
0
Merci pour ta réponse, je rajoute que la température monte à 60-62° en cas de jeu ! Normal aussi ?

Étant donné que je trouve le ventilo bruyant quand il tourne, peut-on le changer facilement par un silencieux ? Un à conseiller en particulier ?

Merci :)
0
bug(gs)-bunny Messages postés 119 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 6
11 mai 2008 à 17:40
je ne crois pas que les ventilos de PC portable se changes la seul solution sont les tablettes comme celle du lien que je t'est mit sinon oui 60-62° sur le processeur sa reste tout a fait acceptable se n'est pas une tour la circulation d'air est difficile les composants sont tout de méme prévu pour cela donc non tu ne poura pas changer ton ventilateur ^^ déjà prévilégi un support comme une tablette en verre ou un bureau mais pas un lit car la il va te faire des poussées de fièvres le petit ^^ après tu peut le surélever un peu et également de temps en temps nettoyer les poussière du ventilo (tout les ans je pense )mais sa il faut étre sur de toi et fait attention ou tu mais les doigts (normalement tu as un petite trappe sous le PC qui te permet d'y accéder directement se n'est pas compliqué une fois le 1er démontage effectué mais délicat ) tout cela fait que ton PC sera moin chaud que ton ventilateur tournera moin vite fera donc moin de bruit et ton systéme sera aussi un peu plus performant qui PC qui chaufe beaucoup ;)

Voila en espérant t'avoir aidé ;)
0
Merci :-)

J'pense que j'vais investir dans une table c'est la meilleure solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2008 à 17:47
de rien ! fait une recherche sur google il y a moyen d'en trouver une pour pas chère. En te souhaitant une bon week (et oui demain c'est férié !!!)
@+++
0