Tatouage sur acer

padeg Messages postés 8 Statut Membre -  
padeg Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

je possede un PC Acer modele T180 2B7Z. le disque dur vient de lacher et le pc refuse de redémarrer. J'accède à l'écran ACER avec les touches pour aller dans le bios, mais à partir de là tout se bloque. Je n'ai plus accès au BIOS et je ne peux pas booter sur un CD (y compris les CD de sauvegarde créés juste après l'achat du PC). Je pense que c'est lié au tatouage du PC. Mon problème est que je souhbaiterais simplement remettre un DD neuf dans le PC. Quelqu'un connaitrait-il une manip à effectuer pour au moins pouvoir booter sur un CD? (sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette)

merci de votre aide

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si c'est un pc de bureau je pense pas qu'il soit tatooé, un portable peut être ...

Ton problème est que vu que le disque dur est neuf il n'y a plus les fichiers boot qui sont logé à la racine de c:\ à l'origine.

Ces fichiers lancent le processus de restauration quand tu presse la touche F10 pour un portable et Alt+F10 pour un poste de bureau.

Si tu prends contacte avec le support ACER ils pourront peut être t'informer pour une éventuelle solution.

Si c'est pas le cas il faudrait récupérer ces deux ou trois fichiers " je sais plus exactement, peut être qu'un ... " sur un autre pc pour les copier sur ton disque dur.
0
padeg Messages postés 8 Statut Membre

merci de ta réponse, mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir booter à partir d'un cd bootable type UBCD. Normalement ça devrait marcher même sans DD... Cela me permettrait d'essayer de récupérer une partie de mes données du disque HS et de lancer les CD recovery acer sur le neuf. bref je ne comprends plus rien
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et même si tu choisi le mode boot sur CDROM ?
0

oui, je n'ai plus acces au bios, mais au démarrage le lecteur CD s'allume et tourne puis tout s'arrete et blocage total sur la page acer d'acces au bios. C'est ce qui me fait penser à un probleme de tatouage, car il ne doit plus trouver le code sur la MBR du DD
0

je crois pas que s'il est tatooé cela empêche de booter sur un autre cd que celui d'ACER.

Tu as bien essayé avec UBCD et c'est pareil mais tu es sur d'avoir gravé UBCD correctement ( Graver une image isos sur un disque) ?

Essaye le live cd Ubuntu pour voir si c'est pareil
0

je viens d'essayer le live cd (bien gravé en iso) mais pas de résultat. Je ne comprends absolument pas ce qui est mort. Pourquoi le seul DD HS bloquerait-il tout le PC??? mystere
0

excuse pour le retard je suis parti prendre la potion ...

et si tu débranche le disque dur est-ce que c'est pareil ?
0

j'ai essayé en débranchant tout, le DD (alim et sata) et tous les périph USB. pas de résultat. un vrai casse tete. j'ai également essayer avec d'autres barettes mem et ça ne marche toujours pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est encore sous garantie
0

garantie ou pas voir ceci :

le lecteur cd est bien reconnu dans le bios ?

Si oui essaye un clear cmos par l'intermédiaire du cavalier sur la carte mère, il doit ce trouver près de la pile et indiqué par cmos ou Batterie
0
titi172008 Messages postés 36 Statut Membre 5

bonjour
Dans le bios /mainmenu le sata mode selectonné est IDE ou AHCI ?
0

deja testé , RAZ par le CLR CMOS et pas d'effet. ça fait " jours que je bosse sur ce problème et je n'ai plus d'idée.
0

alors il te reste plus qu'à faire un petit courrier à ACER.
0

Je pense que je vais les appeler, et également essayer de mettre mon disque en slave dans un autre pc pour essayer de récupérer un maximum. La dernière étape sera vraisemblablement l'achat d'un nouveau PC. En tout cas merci d'avoir passé du temps à essayer de m'aider.
0