Black out total... aucun boot, plus de bios

Fermé
Myriam - 30 mars 2004 à 00:57
 myriam - 30 mars 2004 à 13:03
Bonjour
j'aimerais remettre en service mon celeron 466 qui tournait sous 98. Je commence par installer xp et après avoir chargé tous les pilotes, un écran m'averti que l'install est interrompue par sécurité qu'il faut désactiver les options mémoire ombres dans le bios (je n'ai malheureusement pas tout noté)
Et puis plus rien
pas de redémarrage !
pas de bip de bios
la loupiotte de la carte mère est allumée, les lecteurs sont allumés et pis c'est tout.
Comme je n'ai pas la doc de la carte mère sur le lieu du PC, j'ai démonté la pile pour reset le bios, normalement, il y a un jumper... rien
J'ai 3 barrettes mémoire, j'ai tout testé, une par une, banque après banque... rien
j'ai testé avec une carte vidéo PCI, la mienne est AGP... RIEN

de toute façon, il y a bloquage avant que le bios se lance... le voyant de l'écran reste orange, pas de bip, pas une seule ligne... le noir total

Je sèche

Y'aurait'y quéqu'un pour me donner une idée ?

merci beaucoup

4 réponses

salut

un conseil remet ton bon vieux 98 au lieu d XP, avec un celeron 466 xp ne peux pas fonctionner correctement.
0
C'est à dire ne fonctionne pas correctement ?
je parle d'xp pro et 256 de ram si les barettes sont OK

j'ai une autre machine plus performante et malgré firewall antivirus et tout le tintouin, j'aimerai relier les 2 machines, passer la connexion internet sur le celeron pour tout ce qui est e-mail, p2p, pour libérer ma machine principale, avoir une protection supplémentaire.
0
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
30 mars 2004 à 10:55
Tu n'arrives po à avoir acces à ton bios c'est ça ?
Est ce que tu peux au moins mettre une disquette de démarage ?
autrement pour moi cela viendrait soit de ta mémoire, soit de ta carte vidéo, mais si tu dis que tu as tous testé, je suis perplexe !
0
moi aussi je suis perplexe... mais je n'ai vraiment RIEN
mes 3 barettes ont peut-être grillé en même temps et la carte vidéo que mon potre m'a preté est peut-être naze !
ça fait be
0
moi aussi je suis perplexe... mais je n'ai vraiment RIEN
mes 3 barettes ont peut-être grillé en même temps et la carte vidéo que mon pote m'a preté est peut-être naze !
ça fait beaucoup de peut-être pour une machine qui marchait correctement
y'a forcément une connerie qque part
0