REINSTALLATION ACER 3023 IMPOSSIBLE
Dj AinS
-
dj-ains Messages postés 3 Statut Membre -
dj-ains Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai tout tenté sauf le jeter par la fenêtre... I NEED HELP :'(
Je vous explique :
J'ai récupéré un Aspire 3023 Wlmi mais le soucis c'est que la personne qui me l'a gentillement offert ne m'a pas précisé qu'elle avec formater le DD (donc pas la possibilité d'utiliser ALT + F10).
Je vais voir cette même personne en lui demandant si elle avait pensé a quand même créer un disk de restauration (proposé logiquement au premier lancement du notebook)... "pas eu le temps".
Bref, j'ai quand même réussi a trouver une version de XP chez un assembleur mais impossible de l'installer.
Cette dernière boot normalement.
Precharge les pilotes nécessaire.
Effectue la pré-installation. (Écran bleu "copie de ...")
Redémarre (jusque là tout va bien).
Au moment de l'installation du logiciel (XP home)... RIEN.
Je n'arrive pas sur l'interface graphique.
Et au bout d'un moment j'ai deux erreurs (ça dépend de l'humeur du notebook) :
Soit une erreur VXD, soit ça me met Hall.dll manquant ou endommagé.
J'ai quand même fais une recherche pour voir d'où ça venait. j'ai essayé de copié Hall.dll dans system32, la copie c'est fait sans soucis mais le problème est récurent.
Ensuite, je me suis demandé si le HDD n'était pas un disk sata (je n'en savais rien), histoire d'installer quand même les pilotes avant d'installer. Donc j'ai ouvert la machine (de merk) et non Disk dur IDE.
Je ne sais plus quoi faire. (j'pense même essayer d'installer Win98 SE puis XP home tellement je suis bloqué)
Aidez moi please.
Merci d'avance.
Ains One
J'ai tout tenté sauf le jeter par la fenêtre... I NEED HELP :'(
Je vous explique :
J'ai récupéré un Aspire 3023 Wlmi mais le soucis c'est que la personne qui me l'a gentillement offert ne m'a pas précisé qu'elle avec formater le DD (donc pas la possibilité d'utiliser ALT + F10).
Je vais voir cette même personne en lui demandant si elle avait pensé a quand même créer un disk de restauration (proposé logiquement au premier lancement du notebook)... "pas eu le temps".
Bref, j'ai quand même réussi a trouver une version de XP chez un assembleur mais impossible de l'installer.
Cette dernière boot normalement.
Precharge les pilotes nécessaire.
Effectue la pré-installation. (Écran bleu "copie de ...")
Redémarre (jusque là tout va bien).
Au moment de l'installation du logiciel (XP home)... RIEN.
Je n'arrive pas sur l'interface graphique.
Et au bout d'un moment j'ai deux erreurs (ça dépend de l'humeur du notebook) :
Soit une erreur VXD, soit ça me met Hall.dll manquant ou endommagé.
J'ai quand même fais une recherche pour voir d'où ça venait. j'ai essayé de copié Hall.dll dans system32, la copie c'est fait sans soucis mais le problème est récurent.
Ensuite, je me suis demandé si le HDD n'était pas un disk sata (je n'en savais rien), histoire d'installer quand même les pilotes avant d'installer. Donc j'ai ouvert la machine (de merk) et non Disk dur IDE.
Je ne sais plus quoi faire. (j'pense même essayer d'installer Win98 SE puis XP home tellement je suis bloqué)
Aidez moi please.
Merci d'avance.
Ains One
A voir également:
- REINSTALLATION ACER 3023 IMPOSSIBLE
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
4 réponses
t'es sur que ta version xp n'est pas faite pour une marque précise comme fujitsu, ... Et même si c'est pour acer, t'es sur que c'est pour ton modele de portable ?
ok
donc à la rigueur il faut plutot envisager tout simplement un matos HS ( j'en vois souvent des portables acer aspire HS ). Si tu as un autre OS, essaye de l'installer ( ubuntu, linux, win 98, ... )
donc à la rigueur il faut plutot envisager tout simplement un matos HS ( j'en vois souvent des portables acer aspire HS ). Si tu as un autre OS, essaye de l'installer ( ubuntu, linux, win 98, ... )
C'est ce que j'ai fais.
Win 98 plante a l'installation et Mandriva ne fonctionne qu'en live.
Je suis en pleine déroute là
Win 98 plante a l'installation et Mandriva ne fonctionne qu'en live.
Je suis en pleine déroute là
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai precisé j'ai acheté la version de XP chez un assembleur donc c'est une version OEM qui est censée etre compatible.