Erreur sur Acer Aspire 5100

tnx -  
 portillon1 -
Bonjour à tous,

Voila mon probleme :

Je suis le propriétaire d'un acer aspire 5100 et j'ai un gros souci :

A l'allumage (au POST) il y a 2 bips courts et ensuite sur l'écran : (je donne tous les détails, ainsi vous aurez aussi le fabriquant du bios )

Phoenix TrustedCore NB
Copyright 1985-2005 Phoenix Technologies Ltd.
All righ reserved

System BIOS Version : V2.83
BUS:06, Device:02, Function:00
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
BUS:06, Device:04, Function:00
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
BUS:06, Device:04, Function:01
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
BUS:06, Device:04, Function:02
ERROR
Ressource Conflict - PCI in slot 03
BUS:06, Device:04, Function:03

Press <F1> to resume, <F2> to Setup

Et après avoir appuyer sur F1 l'écran est noir avec le curseur clignotant en haut à gauche.

Impossible non plus de reinstaller xp, ça se lance et ensuite ça plante.

Je demande votre aide, merci à tous.

Cordialement.

2 réponses

tnx
 
persone n'a d'idées ???
0
pm l'italo Messages postés 6 Statut Membre
 
salut tnx j'ai a peu prés le même problème et il n'y a pas grand monde qui réponde sur se forum en plus moi mon pc est out je suis dégouter mais je te conseille d'aller dans le bios et d'aller dans boot et de mettre ton lecteur cd en 1er de la liste que tu auras ensuite vas dans exit tu fait load exit et hop ton ordi redemare avec ton cd de xp ou autre voila bonne chance
0
portillon1
 
Bonjour,
Je pense à un problème matériel. De nombreux forums rapportent des problèmes de fonctionnement du touchpad liés à une défaillance de l'alimentation sur ce modèle. Ce sont les deux bips au démarrage qui m'intriguent sur un bios phoenix.
J'ai le même problème au démarrage avec des codes erreurs différents et le lecteur de dvd n'est plus reconnu à la suite du POST(pas alimenté correctement?), si l'énoncé de ces symptomes peut aider à la résolution de votre panne.
Tenez moi au courant de vos avancées svp. Merci.
0