Routeur Netgear WGR614 + Serveur

kevin.bou Messages postés 12 Statut Membre -  
kevin.bou Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon probleme, j'ai un routeur Netgear qui est branché sur ma livebox en ethernet.
Sur celui-ci est connecté un serveur, mais voila, nous ne pouvons pas nous connecter sur ce serveur a partir d'un ordinateur non local (En local aucun probleme)
Les ports et le firewall de la LB du routeur et de Windows sont pourtant ouvert.

Merci pour votre aide,

Kevin
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

As tu essayé de connecter le serveur directement derriere la LB (sans le routeur)?
Le serveur c'est pour un site web avec un nim de domaine? Déclaré dans les DNS ?

j'ai un peu le meme genre de problème, avec une freebox, un routeur et un module de commande que je n'arrive pas à voir/accéder depuis le net... je cherche!
0
kevin.bou Messages postés 12 Statut Membre

Salut Engo,

Oui avant j'etais connecté directement sur la livebox, avec aucun probleme.
J'utilise ce serveur pour faire tourner une petite application web.
Aucun non de domaine, juste une IP.
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > kevin.bou Messages postés 12 Statut Membre

Le Netgear accepte-t-il de fixer une adresse IP fixe en déclarant l'adresse MAC de ton serveur? Cela permettrait d'avoir toujours la meme adresse pour le PC serveur et l'ouverture de ports correspondre à la bonne machine.
0
kevin.bou Messages postés 12 Statut Membre > Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui d'ailleur c'est la cas, l'adresse IP entre le routeur et le serveur est fixe (10.0.0.10)
Par la suite l'adresse MAC suit automatiquement.
0