Probleme Lacie Hipserv Home edition

gibe4 Messages postés 10 Statut Membre -  
 techenko -
Bonjour,

Tout d'abord voici ma configuration :

Un Disque Dur Lacie mini Home edition 500Go avec Hipserv
Un PC sous Vista Intégral
Une xbox 360

Mon problème :

Le disque Lacie permet de lire les fichiers multimédias (audio, video, photos...) a partir de matériel compatible DLNA tel que la xbox360 ou Windows média player 11 par exemple.

Lorsque je démarre ma xbox360 et que je recherche mon Lacie, je le trouve bien et tout le contenu est bien rapatrié mais dés que je lis un film ou une musique le Lacie se déconnecte toutes les 5 minutes et coupe donc le son ou la video et cela sans arrêt... (a noter qu'il faut relancer manuellement a chaque coupure...)

Alors je me dis essayons avec média player, et la j'arrive a lire les fichiers audio sans problème mais IMPOSSIBLE d'ouvrir une video (ca plante carrément media player a l'ouverture de la video...)

Voila mon problème!!! je me casse la tête depuis 2 mois la dessus et j'arrive au bout de mes idées... (changement de routeur, passage en filaire plutôt que wifi, connexion direct au Lacie... mais rien n'y fait !!!)

Si quelqu'un a une idée ou si la même chose lui arrive...please help me!!

Merci d'avance

11 réponses

gibe4 Messages postés 10 Statut Membre

Personne ne peut m'aider ?? :(
0
gibe4

Oui je rencontre toujours le même problème...Impossible de le résoudre malgré mes recherches incessantes ...

Comme j'en ai eu raz le bol je me suis payé un Lacie BigDisk 1To (sans HipServ) et la les MP3 en streaming fonctionnent parfaitement mais toujours rien pour les divx... En revanche j'ai trouvé une solution (assez lourde...) je m'explique :

Pour lire les divx j'utilise mon disque dur media (marque ABIGS) capable de lire via ethernet dans un dossier partagé... et la miracle ca fonctionne avec le Bigdisque mais pas avec le Home edition... donc je pense que la firmware du home edition n'est pas au point..

Le seul probleme c'est que je me trouve avec un Lacie Home edition 500Go sur les bras... AVIS AUX ACHETEUR....faites vos propal!!! :p
0
Midzack

Ouf, je pensais que j'étais le seul à rencontrer ce problème, j'ai quasiment la même configuration que toi, gibe4, et je rencontre le même problème. Déconnexion du lacie au bout de 5 minutes lorsque je lis un contenu multimédia sur ma Xbox.
J'ai remarqué cependant que si je le formate et que je ne l'eteins pas, je pouvais lire mes fichiers multimédias sans coupure. Mais dès que je le débranche une fois, les problèmes de déconnexion réapparaissent. J'ai également tout essayé, mais rien à faire. J'ai contacté le support lacie, ils n'ont aucune solution.
0
Midzack

J'ai une question gibe4. Chez quel fournisseur d'acces es-tu ? Et quel est le routeur que tu utilises ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibe4

Salut Midzack, je suis chez Free et j'utilise leur routeur (Freebox V5)...

Si tu as une idée n'hésite pas...;)
0
poil2krot

Bonsoir Gibe4,

Je vois que tu avais un ethernet lacie home edition avec hipserv et une freebox V5, ton probleme venait de la connection avec la PSP, mais la connection avec la box fonctionnait bien?

C'est a dire le HipServ fonctionnait, avais tu la possibilite d'acces a distance d'utiliser itunes en serveur.....

Car je l'ai acheté ce week end et branché chez un ami a la neuf box et impecccable tt fonctionnait , arrivé chez moi je connecte a la freebox HD et j'ai acces au disk mais pas de possibilité de paratager et acceder a distance et encore moins reconnu par itunes server...

Si cela fonctionnait chez toi peux tu m'expliquer la solution STP

Merci
0
Midzack

Slt Gibe4
J'ai vu que tu avais essayé de changer de routeur, je me demandais si le problème venait du routeur free qui apparement n'est pas upnp. Par contre avec mes deux autres pcs aucun soucis pour lire mes fichiers multimedias. ( videos & musique )
0
Eol

Bonjour,
Je rencontre exactement le même pb que vous, en mettant mes PC en serveurs multimédia ça fonctionne sans pb, par contre des que j'accede via le Lacie au bout de 5 min ca se deco/reco.

je reviens donc de chez le vendeur qui avait l'air de s'y connaître, il me conseille de formater le Lacie Home edition 500Go en fat32 et non en NTFS, en tout cas c'est ce qu'il a fait pour une config similaire a la notre et il m'a assurer que cela marchait sans pb.

Sinon je pense que cela vient de la freebox et/ou du firmware de Lacie ....

Sinon il me le reprend, je test ça et je vous dis si c'est la solution ou non.
0
leadri

Salut, j'ai le même soucis

Ta solution a t'elle fonctionné ?
0
techenko

Bonjour Eol,

As tu pu formater ton disk Lacie en Fat 32, est ce que ça a résolu ton problème?
Ca fait des mois qu'on lutte avec le support technique de Lacie en vain, je vais finir par le jetter à la poubelle.
Merci d'avance pour ta réponse.

techenko
0
Gaet

Salut à tous,

Explication du Problème pour les DIVX
Ma config : Lacie 500Go (avant la version home edition), Routeur Free, PS3 : tout en filaire
Lacie utilise un soft qui s'appelle TwonkyVision. C'est ce soft qui permet l'Upnp des disks Lacie.
Une nouvelle version de TwonkyVision est sortie en début d'année permettant nouvellement l'upnp des DIVX.
Seulement voilà, Lacie n'a pas fait encore la mise à jour de leur "soft" incorportant la mise à jour TwonkyVision.
Et depuis, j'attends... L'upnp fonctionne, sauf pour ca.
J'ai moi aussi de temps en temps des déconnections, mais elles sont rares....

Si cela a pu aider...
0
ojowyn

Salut à tous,

ma config:

- LaCie 500 mini home Ed + Xbox 360 en filaire sur ClubBox V2
- iMac sous OS X 10.5 en wifi

pas de prob pour accés lecture/ecriture des fichiers sur le réseau.
par contre le stream audio ou video (divx) sur Xbox 360 à bien fonctioner pendant 3-4 jours,
puis même bug que vous ,...coupure toutes les 5 minutes environs...

soir ou demain je teste un nouveau routeur (D-Link)

je vous tient au courant....

ojowyn
0
ojowyn

bonsoir,

ça marche !!!!

j'ai mis un routeur D-Link DIR-615 ( http://micro-informatique.fnac.com/a2259958/Reseau-Routeurs-D-Link-DIR-615?PID=50252 ) après mon modem sur le routeur j'ai connecté :

LaCie mini Home Edition 500 GO (ethernet)
Xbox 360 (ethernet)
imac os x 10.5 (wifi)

et tout marche (Internet, video, audio...)

j'ai refait un test avec la box seul et ..... ça marche pas bug en 5 min chrono.

donc pour moi le problème vient des fonctions routeur des BOX des FAI qui ne sont pas suffisamment évolué.

@+

Ojowyn
0
poil2krot

Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter un Lacie ethernet disk mini home edition 500go et j'utilise une freebox V5 en wifi.
J'ai connecté mon disk mini au port ethernet de ma freebox, instal ok, j'ai acces a mon disk mini depuis l'inface.

Par contre je souhaiterais configurer l'acces a distance de mon disk mini et la je bloque....

Le UPnP , je n'arrive pas a trouver ou l'activé sur la freebox HD, savez vous comment faire?
apparement je ne trouvre rien la dessus, savez s'il faut tout simplement ouvrir un port pour un acces a distance et si oui comment dois je faire?

Merci
0
ojowyn

pour l'accès à distance il faut effectivement ouvrir des ports dans ta box, sur la freebox si je ne me trompe pas cela ce fait depuis le suite de free. les port à ouvrir sont : 20, 21, 22, 80, 443

@+
0
cuc > ojowyn

pour tous, après quelques recherches internet, il est sur que le dernier routeur free n'est pas upnp.
Pour les autres FAI je ne sais pas.
0
iracoubo Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour GiBe4,

Je rencontre exactement le même problème avec une PS3 !
J'ai tenté comme toi le filaire à la place du Wifi, connexion directe au Lacie, ... sans succés.
C'est assez navrant, puisque ce qui a orienté mon choix pour "Lacie Home Edition", c'est le support UPnP. En plus, le site de Lacie montre en exemple l'utilisation avec une PS3 (cf. http://www.lacie.com/imgstore/more/UPnP_diagram.jpg ).
Non seulement, je suis régulièrement déconnecté, mais l'interface web est super lente et le disque semble sans arrêt en fonction (la LED bleue clignotte presque toujours et le disque "gratte" régulièrement, sans pour autant qu'il y a eu une action de ma part !!!???!). Impossible enfin de lire des divx (alors que la PS3 est en mesure de le faire, depuis une clé USB par exemple) - Rencontres-tu également ces problèmes ?

Bref, soit je me suis complètement loupé dans la configuration, soit ce produit souffre d'un grave problème... ou les deux à la fois !)

Désolé de ne pas pouvoir d'aider...et pour cause...
-1
Tristoche

Bonjour Iracoubo,
Je viens d'installer le 500 Go La Cie et je trouve l'interface web bien faite... mais hyper lente !!!!
As-tu résolu le pb ?
0
iracoubo > Tristoche

Bonjour Tristoche et autres compagnons HipServ,

Peut-être l'avez vous déjà fait, mais pour ceux qui ne le savent pas : Lacie a mis récemment (en tout cas, je ne l'ai vu que récemment!) à disposition une nouvelle version de HipServ (v 1.6.2.1_LH, cf. release note http://lacie1.hipserv.com/files/releasenotes/HipServ_1.6.2.1_release_notes.pdf) corrigeant un certain nombre de problèmes...

Mise à jour faite, je constate que les déconnexions intempestives (HipServ-PS3) et les problèmes de streaming divx que je rencontrais ont disparu. Toutefois, l'interface web ne semble pas avoir gagné en rapidité. Bref, ça n'est pas parfait, mais il faut reconnaître qu'il y a du mieux...

Salutations,
0