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vankop
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jeudi 11 octobre 2007
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15 novembre 2014
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10 mai 2008 à 22:31
10 mai 2008 à 22:31
…plusieurs choses…
• tes deux applications ont-elles le même profil ?
• dans InDesign : le [Noir] -souvent utilisé pour les textes- est surimprimé (pas de défonce), et il est de 100%. (il existe un noir "riche" : en cas d'arrière-plan coloré (noir avec 30% de cyan ou de magenta).
• avec Photoshop (en tout cas rvb) : le mieux est de définir un point noir. (une luminosité de 4% (tls)). De toute façon, les presses ne peuvent pas imprimer des détails dans des valeurs proche du noir (de niveau 0 -en rvb-).
…c'est un peu brouillon, mais j'espère que cela t'aidera…
• tes deux applications ont-elles le même profil ?
• dans InDesign : le [Noir] -souvent utilisé pour les textes- est surimprimé (pas de défonce), et il est de 100%. (il existe un noir "riche" : en cas d'arrière-plan coloré (noir avec 30% de cyan ou de magenta).
• avec Photoshop (en tout cas rvb) : le mieux est de définir un point noir. (une luminosité de 4% (tls)). De toute façon, les presses ne peuvent pas imprimer des détails dans des valeurs proche du noir (de niveau 0 -en rvb-).
…c'est un peu brouillon, mais j'espère que cela t'aidera…
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 11:44
11 mai 2008 à 11:44
Voilà qui peut apporter un peu d'eau au moulin sans vraiment résoudre le problème : les indications qui vont suivre sont tirées d'un guide intitulé "L'impression professionnelle" distribué avec le programme de PAO Serif Page Plus (Micro Application). Il est dit que dans de grandes surfaces de noir il est conseillé d'utiliser un "noir riche" qui peut contenir 100% de noir et 30% de chaque encre cyan, magenta et jaune et qui aide à masquer les hétérogénéités de couleur. Toutefois il faut éviter de l'utiliser pour du texte en petits caractères (en dessous de 12 pts) à cause des problèmes de repérage que cela peut générer (risque décalage à chaque passage).