Pbl carte graphique

Résolu/Fermé
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 10 mai 2008 à 21:13
 streamerpositif - 10 mai 2008 à 21:21
Bonjour,
Dès que j'allume mon PC je reçois le message suivant :
"YOU HAVE NOT CONNECTED THE POWER EXTENSION CABLE TO YOUR RADEON 9800 VIDEO CARD. PLEASE TO "GETTING STARTED GUIDE" FOR PROPER HARDWARE INSTALLATION !!!"
Ce PC ayant été acheté d'occasion je ne suis pas en possession de la documentation. J'ai déjà eu ce message à plusieurs reprises dans le passé mais, jusqu'ici, un redémarrage résolvait le problème.
Avant de faire éventuellement appel à un dépanneur je souhaiterais savoir ce qui peut causer cette panne visiblement liée à la carte graphique. Cette dernière a-t-elle rendu l'âme ou peut-il s'agir d'un simple mauvais contact ? Sur un autre forum il m'a été conseillé de procéder à un nettoyage complet de l'intérieur du PC, principalement les ventilateurs. Ce que j'ai fait sans obtenir aucun changement.
Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

streamerpositif
10 mai 2008 à 21:21
ton message signifie que tu as oublié de connecté la prise d'alimentation electrique de ta carte graphique,

il s'agit surement d'une prise molex de l'alim à brancher sur le bord de ta carte graphique vu son ancienneté, où alors tu as un mauvais contact sur cette prise, ouvre ton pc et vérifie.
0