Fréquence de moniteur

Fermé
toniol91 - 10 mai 2008 à 18:42
 toniol91 - 10 mai 2008 à 19:41
Bonjour,
J'ai en ma possession un très vieil écran vga voir svga, et il clignote, ce qui est plus que fatigant et douloureux pour les yeux.
J'aurais donc voulu savoir si je pouvais augmenter la fréquence de balayement sans risque pour l'écran. Il fonctionne actuellement en 60hz résolution 800*600. j'ai une Geforce FX 5200 128 mo. Je précise qu'il s'agit de mon moniteur secondaire [j'ai un 17 pouces en principal]
Je précise que cet écran n'est pas plug&play, il est donc reconnu par windows en tant que "moniteur standard", et ainsi la case qui permet ne n'afficher que les fréquences pouvant être utilisées par celui-ci est grisée...
Merci d'avance !

3 réponses

Aurelsicoko Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 4
10 mai 2008 à 18:45
Oula une Geforce FX 5200 avec un écran dont on ne connait pas la vieillesse c'est bien compatible ca, perso je pense pas....
Mais pourquoi avoir deux écran ???


++
0
Cet écran doit dater de 1994 à peu près, à la base il allait avec une vieille UC tournant sur Win 3.1 ^^. Ca marche, j'ai l'image [bon c'est pas top vu la vieillesse du truc], mais la fréquence est faible.
0
Donc, ça craint pour l'écran d'augmenter la fréquence ?
A votre avis jusqu'où je peux aller ?
0