Probleme avec php
Résolu
morykeita
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travail sur la réalisation d'un minichat sur mon site :
le problème est que mon code ne marche pas .
voici mon code:
et voici la reponse afficher par wamp:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\www.eureka.com\index.php on line 73
quelle est le problème?
merci a tous!
je travail sur la réalisation d'un minichat sur mon site :
le problème est que mon code ne marche pas .
voici mon code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Mini-chat</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <style type="text/css"> form { text-align:center; } </style> <body> <?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("minichat"); // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')"); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?> <form action="index.php" method="post"> <p> Pseudo : <input type="text" name="pseudo" /><br /> Message : <input type="text" name="message" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <?php // Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table // On se connecte d'abord à MySQL : mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("minichat"); // On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10"); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); // Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p> <?php } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?> </body> </html>
et voici la reponse afficher par wamp:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\www.eureka.com\index.php on line 73
quelle est le problème?
merci a tous!
A voir également:
- Probleme avec php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour,
je ne suis pas vraiment certain mais tu te déconnectes avant même de faire ta boucle alors moi personnellement j'essaierais ceci :
enleve ton :
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
et met le à la fin complètement soit:
je ne suis pas vraiment certain mais tu te déconnectes avant même de faire ta boucle alors moi personnellement j'essaierais ceci :
enleve ton :
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
et met le à la fin complètement soit:
<?php } // Fin de la boucle, le script est terminé ! // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); ?>
morykeita
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
merci! RICKY38 ! mais ca ne marche pas.
Bonjour,
as-tu bien créé ta table dans la base de donnée?
Cordialement
Revan
as-tu bien créé ta table dans la base de donnée?
Cordialement
Revan
J'ai testé ton code et chez moi ça fonctionne sans problème. donc la seule chose qui change entre chez toi et chez moi c'est la base de donnée.
explique exactement comment tu as organisé ta base de donnée. nom de la base, nom de la table, etc stp.
Qu'elle est le nom de ta base de donnée? le nom de ta base?
A mon avis le problème est là:
et plus précisément c'est le mysql_select_db("minichat");
je pense que ta base de donnée ne s'appelle pas minichat et que tu as confondu avec la table qui s'appelle "minichat".
explique exactement comment tu as organisé ta base de donnée. nom de la base, nom de la table, etc stp.
Qu'elle est le nom de ta base de donnée? le nom de ta base?
A mon avis le problème est là:
/ Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table // On se connecte d'abord à MySQL : mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("minichat");
et plus précisément c'est le mysql_select_db("minichat");
je pense que ta base de donnée ne s'appelle pas minichat et que tu as confondu avec la table qui s'appelle "minichat".
a torkass
si je fais cela wamp affiche:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\www.eureka.com\index.php on line 63
si je fais cela wamp affiche:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\www.eureka.com\index.php on line 63
je viens de refaire un test chez moi en utilisant exactement les même nom que toi, et ça marche parfaitement.
dans ton phpMyAdmin tu devrais arriver à ça==>http://www.cijoint.fr/cj200805/cijo5kJXls.jpg
est-ce le cas?
dans ton phpMyAdmin tu devrais arriver à ça==>http://www.cijoint.fr/cj200805/cijo5kJXls.jpg
est-ce le cas?