ADSL : un cable réseau est débranché ?!
MARCOOOOOOO
-
Mhax -
Mhax -
Quand je suis sur Internet ou quand j'allume mon ordinateur, souvent mon modem ADSL ne fonctionne pas et m'indique : "Cable réseau débranché" donc que certaines prises télèphonique ne possède pas de filtre ou autre. Cependant tous est OK chez moi, dites moi SVP d'ou vient se problème et comment le réparer sans devoir attendre des fois plus d'une journée ?????
Merci à vous tous
Merci à vous tous
A voir également:
- ADSL : un cable réseau est débranché ?!
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum Réseau
18 réponses
Salut,
Alors comme c'est demandé lorsque tu postes un message, donne nous ta config (modèle modem,branchement USB ? Ethernet ? windows XX ?, présence carte réseau ?) etc ..
Sans ca on ne peut pas y voire grand chose ...
Alors comme c'est demandé lorsque tu postes un message, donne nous ta config (modèle modem,branchement USB ? Ethernet ? windows XX ?, présence carte réseau ?) etc ..
Sans ca on ne peut pas y voire grand chose ...
Alors voilà :
Windows XP version 2002
Modem : Alcatel Speed touch USB (ADSL 1024k)
USB 2
Carte réseau présente
Windows XP version 2002
Modem : Alcatel Speed touch USB (ADSL 1024k)
USB 2
Carte réseau présente
Ahh on y voit plus clair ;o)
alors en premier, ta carte réseau a-t-elle un cable dessus ? ce câble arrive-t-il à un autre ordinateur ?
Ce problème n'est pas forcément lié a ton modem ...
Sinon ta connexion marche bien après une heure ?
Si tu n'as pas l'utilité de la carte réseau, désactive là dans le gestionnaire de périph (clic droit désactiver)
alors en premier, ta carte réseau a-t-elle un cable dessus ? ce câble arrive-t-il à un autre ordinateur ?
Ce problème n'est pas forcément lié a ton modem ...
Sinon ta connexion marche bien après une heure ?
Si tu n'as pas l'utilité de la carte réseau, désactive là dans le gestionnaire de périph (clic droit désactiver)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucuns ordi n'est branché sur ma carte réseau, comment fait on pour la débranché STP steph ? Oui des fois il faut que j'attende au moins 1heure pour que ça remarche, tu vois d'ou vient le probleme ?
Salut,
Ton modem, c'est bien la "raie verte" ? Si oui, qu'indique les deux leds sur le modem ? Y'en a t'il une qui clignote ?
Tu devrais à mon avis, désinstaller le modem et le réinstaller avec les derniers drivers disponibles.
Theoriquement, le message "un cable réseau est débranché" signifie qu'un cable est débranché entre ta carte réseau et un equipement réseau. Cela n'a donc rien à voir avec ta connexion Internet puisque tu es branché par usb. Ceci étant dit, je ne connais pas Windows XP, et il est donc possible que tu ais ce message à cause du modem.
Fais un clic droit sur l'icone Favoris Réseau sur ton bureau et Propriété. Tu auras la liste de tes connexions réseaux. Si tu n'a pas de réseau local, tu ne devrais voir QUE la connexion Internet.
A+
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Ton modem, c'est bien la "raie verte" ? Si oui, qu'indique les deux leds sur le modem ? Y'en a t'il une qui clignote ?
Tu devrais à mon avis, désinstaller le modem et le réinstaller avec les derniers drivers disponibles.
Theoriquement, le message "un cable réseau est débranché" signifie qu'un cable est débranché entre ta carte réseau et un equipement réseau. Cela n'a donc rien à voir avec ta connexion Internet puisque tu es branché par usb. Ceci étant dit, je ne connais pas Windows XP, et il est donc possible que tu ais ce message à cause du modem.
Fais un clic droit sur l'icone Favoris Réseau sur ton bureau et Propriété. Tu auras la liste de tes connexions réseaux. Si tu n'a pas de réseau local, tu ne devrais voir QUE la connexion Internet.
A+
Kalamit,
Non tout est ok kalamit ! Dois je alors débrancher ma carte réseau qui me sers pas puisque je n'ai qu'une connexion a Internet ?
as tu désactivé ta carte comme je te disais ? rebooté le pc et testé si le prob persiste
Si ta carte n'est pas intégrée à ta carte mère, enlève là carrément de l'ordi, au moins pour voir si c'est de là que ca vient ... (normalement la désactiver dans panneau de config-système-matériel-gestionnaire de périph, ça suffit)
Si ta carte n'est pas intégrée à ta carte mère, enlève là carrément de l'ordi, au moins pour voir si c'est de là que ca vient ... (normalement la désactiver dans panneau de config-système-matériel-gestionnaire de périph, ça suffit)
PROBLEME ! Steph comme tu m'a dis j'ai etais a gestionnaire de periph. > cartes réseaux et ensuite il y en avait 2
1- Alcatel speed touch
2- Ethernet .....
La 2eme etait desactivé donc j'ai rien touché et la 1ere quand je l'ai desactiver sa m'a deconnecté !! Probleme non résolu donc :-(
1- Alcatel speed touch
2- Ethernet .....
La 2eme etait desactivé donc j'ai rien touché et la 1ere quand je l'ai desactiver sa m'a deconnecté !! Probleme non résolu donc :-(
J'vois pas trop pourquoi déconnecter physiquement la carte, mais bon...
Que t'indique les diodes sur le modem ?
Kalamit,
Que t'indique les diodes sur le modem ?
Kalamit,
voui voui ...
bon donc ca vient pas de ta carte ethernet.
Supprime tes favoris réseau (dossier avec des tubes dessous) s'il y en a dans "favoris réseau" (sur ton bureau) dans la section réseau local
As tu désinstallé puis ré installé ton modem ?
Avant ca va voir sur le site de ton fournisseur internet s'il y a des versions de mise à jour et suis les indications.
Le problème est survenu a partir d'un moment précis ? ex installation de programme ou autre ?
bon donc ca vient pas de ta carte ethernet.
Supprime tes favoris réseau (dossier avec des tubes dessous) s'il y en a dans "favoris réseau" (sur ton bureau) dans la section réseau local
As tu désinstallé puis ré installé ton modem ?
Avant ca va voir sur le site de ton fournisseur internet s'il y a des versions de mise à jour et suis les indications.
Le problème est survenu a partir d'un moment précis ? ex installation de programme ou autre ?
Non mais là en ce moment tous est ok , mais peut etre que dans 10 minutes l'icone de mon modem (en bas a droite de l'écran) vas devenir JAUNE au lieu de VERT et m'indiquer "Un cable est débranché" alors que RIEN n'est débranché et j'ai vérifié 10 fois l'installation et désinstaller et réinstallé .... J'en peux plus :-(
Oui en effet j'avais pas capté que c'était pendant la connexion ; désolé.
As tu bcp de périphériques USB branchés ? si oui essayes avec moins de périphs (prob d'alimentation en courant électrique de l'USB)
Tes drivers USB sont à jour pour ta carte mère ?
As tu bcp de périphériques USB branchés ? si oui essayes avec moins de périphs (prob d'alimentation en courant électrique de l'USB)
Tes drivers USB sont à jour pour ta carte mère ?
Désolé de me répeter, mais QUE T'INDIQUE LES DIODES SUR LE MODEM ?
Verifier si il y a de la synchro me semble etre le premier reflexe...
Kalamit,
Verifier si il y a de la synchro me semble etre le premier reflexe...
Kalamit,
Kalamit je comprend pas ce que tu veux dire et toi non plus Steph, le language pro Internet ne m'ai pas familier.
Donc le probleme persiste toujours quand je suis sur Internet le Modem se deconnecte et m'indique "Cable reseau débranché" alors je dois attendre 1h POUR que ca remarche !
QUE FAIRE SVP ??????
QUE FAIRE SVP ??????
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec exactement la meme configuration.
J'ai désinstallé mon modem, réinstallé avec les derniers drivers et rien n'y fait, j'ai toujours des déconnexions intempestives.
Petite particularité chez moi : les déconnexions ont lieu à partir de 21H, je ne suis jamais déconnecté la journée.
Si quelqu'un passe par là et à une idée... D'avance Merci.
J'ai exactement le même problème avec exactement la meme configuration.
J'ai désinstallé mon modem, réinstallé avec les derniers drivers et rien n'y fait, j'ai toujours des déconnexions intempestives.
Petite particularité chez moi : les déconnexions ont lieu à partir de 21H, je ne suis jamais déconnecté la journée.
Si quelqu'un passe par là et à une idée... D'avance Merci.
Kalamit,