Open Office, transitions trop rapides

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 20:03
Bonjour,

J'ai fait une présentation avec Open Office Impress, j'utilise des transitions comme "ouverture vers la gauche" etc. Dans open office, tout à l'air d'aller bien, mais quand j'exporte en PPT pour le lire avec PowerPoint, les transitions sont trop rapides (même si j'ai réglé sur "lent"). J'utilise la visionneuse powerpoint pour lire ce fichier.

Est-ce qu'il y a vraiment moyen d'utiliser Open Office sérieusement? Parce que là, dès qu'on exporte vers quelque chose d'autre, ben ça n'est jamais exactement le même! On m'a imposé un format PowerPoint. Quelqu'un a déjà eu ce même problème? Il y a des choses à régler?

Ou bien faudra que j'investisse dans l'achat d'Office 2007 une bonne fois pour toutes et ne plus me prendre la tête avec OpenOffice LOL.
A voir également:

5 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
10 mai 2008 à 12:06
Bonjour,

Tu n'as pas moyen de déterminer des transitions manuelles ? Ton fichier créé, tu vas dans le menu "Diaporama" et tu choisis "Paramètres du diaporama" puis "Type" et tu coches "Transition manuelle". Après, à voir si cette transistion est bien exportée vers PPoint.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:09
Ca n'est pas la bonne option visiblement. Ca sert à faire des transitions manuelles quand on clique sur la souris. Je vais chercher encore un peu. Mais il est clair qu'OpenOffice a encore certaines lacunes par rapport à d'autres.
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
10 mai 2008 à 14:16
Bonjour,

OpenOffice a encore certaines lacunes par rapport à d'autres

Citez moi mieux pour le même prix.

https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/diapo_impress.pdf
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 16:29
Je n'ai rien contre Open Office vu que je l'utilise, je ne veux pas me lancer dans le débat "libre contre propriétaire", c'est clair il n'y a pas mieux. Je parlais que pour certaines fonctions, rien à faire, le meilleur reste Microsoft Office, ça ne se compare pas, OO est certes très abouti, intéressant, mais le problème s'est posé sur l'exportation visiblement, on m'impose un format PowerPoint, point barre! Et je vais pas aller présenter devant des directeurs quelque chose qui ne fonctionne pas comme ça devrait. Je mets en résolu le sujet, je chercherais bien autre chose.
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
10 mai 2008 à 18:56
Euh, juste comme ça.. Pourquoi n'essayes-tu de laisser ta présentation sur Ooo dont tu installes une version portable. Comme ça, tout le monde est content !

PS : Pour info, j'ai tenté l'année derniière de lier une présentation Powerpoint avec un fichier Excel et ça m'a fait un m.... comme quoi, malgré le prix, Office n'est pas exempt de défaut...

@micalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 20:03
C'est une idée oui, j'essaierais ça, mais il y a parfois des choix qui ne nous appartiennent pas...
0