Lancer un executable via php

Fermé
Thibault - 29 mars 2004 à 10:31
 pegaz - 21 sept. 2010 à 16:15
Le but est de lancer des états créés avec Oracle Report,donc je dois executer le runtime Report RwRun60.exe (avec ou sans paramêtre peu importe) :

J'insère ces deux lignes dans mon script php :
$exe = "start /D \"C:\orawin95\Bin\" /B Rwrun60.exe userid=id disablemail=yes report=path\report.rep" ;
exec($exe) ;

Le runtime se lance parfaitement à l'écran mais l'utilisateur, une fois l'état imprimé, peut oublier de le fermer et dans ce cas le serveur apache 2.0.48 attend une réponse et finit par afficher le message suivant :
Failed to read headers to server:
adresse IP : 80
Reason: Headers were invalid or incomplete

Avez vous une solution pour lancer un executable via php sous Windows 2000 de façon indépendante, cad sans attendre le code retour de l'executable et donc pour permettre que le script continue de se dérouler sans attendre la réponse de l'exe ?

NB : J'ai testé cet exemple également avec notepad et le même problème intervient !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Dans un script PHP , Pour exécuter une commande (ou executable dans votre cas ) et obtenir le résultat sans aucun traitement, il faut utiliser la fonction passthru().

ou utiliser aussi , set_time_limit(0) en début de script, voir simplement un set_time_limit(2) qui fera que le script s'arretera sans attendre la réponse du programme. Utiliser éventuellement une @exec() afin de ne pas avoir de message d'erreur
0