PROBLEME ADAPTATEUR TNT DOUBLE TUNER

Fermé
KLEG - 9 mai 2008 à 22:32
radar1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 21 juil. 2008 à 09:52
Bonjour,
J'ai cheté un adaptateur TNT double tuner réf. DVT-0603-1p chez CASTORAMA. Après raccordement avec la TV et le lecteur/graveur, impossible de visualiser les chaînes quand une est en enregistrement ! (alors que le double tuner sert normalement à ça !). Autre problème : impossible de trouver la fonction programmation sur la TNT (la notice d'utilisation est pas assez détaillée).
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

24 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 mai 2008 à 22:59
Bsr...
Je ne connais pas ce décodeur, mais si c'est un double tuner, vous devez avoir des touches du genre "A>B" et "A/B".
De plus, il doit y avoir, derrière l'appareil 4 prises genre "antenne" dont 2 sont raccordées au mouen d'un tout petit câble d'antenne ( loop).

Avez-vous tout cela ?

cdt,

@+
0
Bonsoir,
J'ai bien la touche A-B sur la télécommande (j'ai essayé plusieurs fois, lorsque la chaîne est en enr. je ne peux pas voir les autres). Il y a bien 2 Entrées/Sorties derrière j'ai utilisé l'entrée/sortie Antenne 1, mais l'autre ent/sort antenne 2 sert à quoi ? il y avait 2 capuchons reliés ensemble connectés sur cette antenne 2, faut il les remettre ?
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > KLEG
9 mai 2008 à 23:32
Re...

Voici le branchement de principe, il faudra s'adapter à votre machine:
l'antenne du toit entre dans le décodeur par "antenne in"
elle en ressort direction la télé par antenne out"
une jonction(loop) est à effectuer entre les 2 autres prises genre "antenne", c'est ce qui permet d'envoyer le signal reçu sur le tuner principal vers le tuner secondaire, celui qui sert à enregistrer.
un péritel relie le décodeur à la télé
un autre péritel relie le décodeur au graveur ou au scope.
Pour enregistrer une chaîne de la tnt, il faut visionner la chaîne à enregistrer, puis"envoyer" la chaîne en question du tuner A vers le tuner B ( touche A>B)
Il faut régler le graveur ou le scope sur AV1, AV2, EXT1...selon où vous aurez branché le péritel venant du décodeur, et démarrer l'enregistrement.
Dès lors, vous pouvez revenir sur le tuner A, le seul sur lequel vous devez pouvoir changer de chaîne, avec une touche A/B ( ne pas confondre A>B et A/B !!!!!
A>B sert à donner la chaîne à graver au graveur
A/B sert à passer de la chaîne en cours d'enregistrement à la réception tv.

PS : concernant le loop, en général les deux prises à raccorder entre elles sont en disgonale.

Dites-moi dès que possible, sinon ce sera remis à demain après-midi..

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > KLEG
9 mai 2008 à 23:34
je patiente jusqu'à 0 heure...
0
KLEG > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
9 mai 2008 à 23:39
Merci pour vos infos, n'étant pas chez moi je ne peux pas le tester maintenant. J'essaie tout ça dimanche soir et je vous tiens au courant du résultat. Merci pour vos conseils et bonne soirée !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > KLEG
9 mai 2008 à 23:39
quand vous êtes sur le tuner B, cela dit se voir d'une manière ou d'une autre sur l'écran ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 mai 2008 à 23:02
Si vous voulez avoir une réponse de ce soir, ne tardez pas trop à me répondre, il est 23 h chez moi !!! ;)
0
Bonjour,

J'ai visiblement le même appareil mais je n'ai pas compris compris non plus comment à la fois enregistrer et regarder une autre chaine ....

;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 mai 2008 à 18:59
Bsr...

Vous avez lu mon post N° 4 ?
Que vous manque-t-il comme info ?
@+
0
quand j'appuie sur la touche A-B l'adaptateur me bloque la chaine et je ne peux pas changer de chaine ... et sur la telecommande je n'ai pas de touche a->b

En revanche j'ai une touche "Synchroniser"
0
poupougne13
10 mai 2008 à 20:30
La touche "synchro" ne me semble pas adéquate, mais bon ...?
Quelle est son action si vous l'utilisez ?
Est-il possible de m'envoyer la photo du mode d'emploi, au moins la page décrivant la télécommande ?


@+
0
poupougne13
10 mai 2008 à 20:31
Pas de trappe sur la télécommande, avec des touches dessous ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.castorama.fr/electricite/antenne-tv-decodeur-tnt-prise-de-telephone-et-informatique/decodeur-tnt-telecommande-et-transmetteur/cat_id_3745.cat

Cette image est différente de ma telecommande mais elle y ressemble ; En sachant que j'ai en plus les deux touches ci-dessous decrites :

Selon le manuel :

" A-B Passer entre la chaine majeure et la sous chaine"
"SYNCHRONISER : Verrouillez le programme de la chaine majeure qui sera enregistré par la sous chaine"
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 mai 2008 à 08:21
Re...

D'après les commentaires des boutons "A-B" et "synchroniser", il semble que tu doives
1 visionner la chaîne à enregistrer
2 appuyer sur "synchroniser"
3 enregistrer soit AV1, AV2....selon comment et où sont branchés les péritels
4 appuyer sur A-B pour revenir sur le tuner principal où, là, tu devrais pourvoir changer de chaîne sans que l'enregistrement ne soit affecté...
A suivre..

Cdt,

@+
0
mes cables peritels n'étaient pas aussi bien brancher tel que tu le mentionnais dans ton post.

Je refais un essai cette après midi avec mon graveur de dvd de salon et je dirais où j'en suis.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 mai 2008 à 08:16
Re...

La photo de la télécommande que je demandais, ce n'est pas pour l'admirer, c'est pour lire les touches !!!!!! ;)
La page du manuel qui en traite serait peut-être mieux lisible ?

J'attends le résultat des essais..

Cdt,

@+
0
Julien P. > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
11 mai 2008 à 11:04
Bon pour ma part c'est visiblement bon... par contre je me trouve obligé d'utiliser un boitier pour permuter entre l'image diffuser sur le graveur et l'image diffuser sur la tele ; merci pour ton aide.
0
poupougne13 > Julien P.
11 mai 2008 à 12:07
Re...

Je n'ai plus en tête ton pb perso ! ;( Que se passe-t-il qui ne va pas ? Pourquoi vouloir mettre un boîter ?
"image diffusée sur le graveur" = image diffusée PAR le graveur ?
Je n'ai pas trop le temps de remonter tous les fils...
Re-explique-moi, stp; en un seul post, cequi ne va pas, mais en plein d'un coup : matériel, branchements, pbs...

Cdt,

@+
0
Les branchements :

* calbe péritel :
TNT->Graveur de DVD->TV
TNT-------------------------->TV

Sur la TV qunad mon boitier TNT et mon graveur de DVD est allumé, Je me retrouve sur AV avec deux images : l'image visualisé de la TNT sur la TV ainsi que l'image du graveur diffusant la TV depuis le port EXT2.

C'est ça qui pose problème quand je veux enregistrer quelque chose et regarder la TNT en même temps ; c'est pour ça que j'ai mis un boitier avec un bouton A et un bouton B.

N.B. : je ne sais pas si j'ai été assez clair.
0
poupougne13
11 mai 2008 à 13:22
Re...

Juste en passant en vitesse, car je veux regarder le GRAND PRIX de F1 : il devrait suffir de passer sur une chaîne en appuyant sur 1,2.... ou peut-être sur A/V ( pas AV1, AV2...!) pour qua la télé commute sur la réception TV...
L'inverseur péritel est pratique, j'en ai un aussi qui m'évite certianes manip plus fastidieuses, si ça ne te pose pas de pb autre, fais avec, mais si on veut "peaufiner", on doit pouvoir s'en passser, il faudrait que je prenne un peu de temps pour y penser mieux...! ;(

A suivre...

Cdt,

@+
0
bonjour,
je me permets de faire remonter ce poste car j'ai acheté ce récepteur et j'ai un problème avec la réception des chaines sur le deuxième tuner. En effet, je n'ai que 6 chaines qui s'affichent, il me manque france2,3,4, la cinq, arte et bfmtv, alors que sur le tuner 1, je les ai toute.

mon branchement est le suivant :
péritel 1 du récepteur tnt sur péritel 1 de la tv (av1) - là c'est niquel
péritel 2 du récepteur tnt sur graveur dvd - départ du graveur sur répartiteur péritel et péritel du répartiteur sur deuxième prise péritel de la tv (av2)

Par contre je n'ai pas brancher de fil d'antenne au départ du récepteur tnt, je passe que par des péritels.
Merci de votre aide
0
poupougne13
25 mai 2008 à 08:36
Bjr...

Et la boucle ( loop) entre les 2 tuners derrière le décodeur, elle y est bien en diagonale ?

Cdt,

@+
0
merci pour votre réponse,
oui elle est en diagonale, j'ai beau refaire des recherches de chaines, rien n'y fait.
0
poupougne13
25 mai 2008 à 11:33
Re...

Il n'y a pas lieu de chercher les chaines sur le tuner B, à partir du moment où elles sont trouvées sur le A, le système les connaît automatiquement..............

A suivre...

Cdt,

@+
0
je vais refaire une recherche sur le tuner A...
0
pareil après réinstallation
0
poupougne13
25 mai 2008 à 11:43
Sur le A , vous avez tout ?
Quand vous passez sur le B, un B s'affiche bien sur la télé ?
Quand vous affichez une chaîne qui "vous manque" sur le A, et que vous appuyez sur A>B, que se passe-t-il ?!!
0
poupougne13
25 mai 2008 à 11:46
Je me suis mal exprimé ! ;(
Affichez sur la télé une chaîne qui vous "manque"
appuyez sur A>B
appuyez sur A/B pour voir ce qu'envoie le tuner B sur le graveur
et dites-moi...


PS : le graveur est bien sur AV1 ou AV2 ?!
@+
0
poupougne13
25 mai 2008 à 11:48
Si vous avez un numéro de téléphone FILAIRE ( 01,02....) je peux vous appeler, ce serait plus efficace à mon avis...?!

Cdt,

@+
0
poupougne13
25 mai 2008 à 12:51
C'est SFR votre téléphone ?
0
malheureusement, je n'ai qu'un portable,
1- je n'ai que A-B sur la télécommande de la tnt
2- pour visualiser les chaines du tuner 2 je ne mets en av2 sur la télé
3- j'ai mis france3 sur le tuner 1 (av1) pas de problème - j'appuie sur a-b et sur av2 de la télé - je sélectionne la 3 et là pas de signal
remarques :
4- a moins que cela vienne de mon graveur de salon, faudrait que j'essaie de brancher directement le tuner 2 sur la télé pour voir si j'ai les chaines !
5- faut-il absolument brancher un cordon antenne du récepteur tnt à la tv ou au graveur dvd ?
0
pour le 4- j'ai tous branché en "direct" tuner 1 sur av1 et tuner 2 en av2 et c'est pareil.
Je pencherai pour un problème d'installation, de réglage du récepteur tnt.
0
non orange.
J'ai changer tous les branchement :

tuner 1 sur prise péritel entrée graveur
prise péritel 2 du graveur directe sur tv en av1 -> configuration standard d'un récepteur tnt simple tuner

tuner 2 sur répartiteur péritelle relié à av2 de la tv

comme cela je peux enregistrer n'importe quelle chaine mais ne peux en ragarder que 6 pendant l''enregistrement.

J'ai beau tourner mes branchement dans tous les sens, c'est toujours pareil, sur la notice du récepteur, il est marqué que lorsqu'on effectue une recherche sur tuner 1, il y a copie qui s'affiche à la fin pour copier les chaine du tuner 1 sur le 2 et bien pas chez moi, j'ai une mise à jour via le port com qui s'effectue (alors qu'il n'est pas branché sur l'ordi!!!) et c'est tout.
0
j'y suis arrivé, j'ai branché un cable d'antenne entre le récepteur et la tv et truc de fou, cela fonctionne mais j'ai des décrochages sur certaines chaines et des gros pixels surtout sur bfmtv, le signal fait des yoyo.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 mai 2008 à 19:05
Re...


Il esst évident qu'en reliant la sortie antenne du décodeur à l'entrée antenne de la tv, vous aurez aussi la TNT, mais la qualité d'un câble periter et celle d'un coaxial ne sont pas les mêmezs !!! ;(
De plus, je suppose que vous êtes obligé d'affecter un canal spécial sur la télé pour avoir la TNT par l'antenne ?!
A moins que vous n'ayez laissé aussi la peritel DECODEUR>>>TV ?!
Votra affeire n'est pas claire : soit nous ne nous comprenons pas, soit vous "zappez" un truc à me dire, soit vous ne faites pas excatement les branchements que je préconise, soit votre matériel a une particularité !?
Mon branchement dans les posts antérieurs, que quelqu'un a fait apparaître en jaune, DOIT fonctionner !
Sinon, désolé, je dois laisser la main, je suis "à donf" !!!;(

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
TEET : J'ai des problemes similaires mais j'ai pas encore trouver comment les résoudres.
0
Et ce n'est pas un probleme de réception car mon ancien adaptateur fonctionne parfaitement et ce pour toutes les chaines....
0
merci poupougne13 pour votre patience, je ne pense pas avoir ommis quelques choses, je pense que cela vient du récepteur tnt mais quand vous dîtes :
"un péritel relie le décodeur à la télé" ok
"un autre péritel relie le décodeur au graveur ou au scope" ok.
"Pour enregistrer une chaîne de la tnt, il faut visionner la chaîne à enregistrer, puis"envoyer" la chaîne en question du tuner A vers le tuner B ( touche A>B)" pour moi, je fais A-B et je mets la tv sur av2 et je zappe sur la chaune à enregistrer, je lance l'enregistrement et je rappuis sur A-B pour pouvoir regarder une autre chaine
Il faut régler le graveur ou le scope sur AV1, AV2, EXT1...selon où vous aurez branché le péritel venant du décodeur, et démarrer l'enregistrement. "pas dans mon cas, j'ai juste à appuyer sur rec
voila, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la réception sur le tuner 2 est à ch**r !!!
julien : sur le tuner 1 : est-ce net ?
0
Sur aucun des deux tunner !!!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 mai 2008 à 20:47
Re....

Je crois que par mails successifs, nous ne nous en sortirons pas !!! ;(
N'y a-t-il pas une heure ( c'est vous qui n'avez qu'un portable "ORANGE", non ?) où vous pouvez m'appeler gratos sur un filaire ?...
Je continue à "prétendre" que votre "truc" a une particularité, mais je suis persuadé que ce sont les manips qui sont "perfectibles" : en effet, tous les étages de votre installation fonctionnent, mais certaines opérations laissent à désirer ! ...
Que vous n'ayez pas A>B , que ce soit remplacé par REC, ceci ne doit pas empêcher le fonctionnement logique des différents matériels associés, sauf, évidemmment, à en avoir un qui ait un pb, mais bon....?!
Je réitère donc ( si jamais j'ai "mélangé"[ !! ] les "en panne" !!) ma proposition de vous appeler sur un filaire ou un SFR..
Vous me direz....?!


Cdt,

@+
0
moi j'ai un soucis aussi, j'ai la meme tnt que vous tout les branchements sont ok mais je l'arrive que a enregistré la premiere chaine avec le "ext1 " et je sais pas comment enregistré les autres, sur le magnéto j'ai essayer d'autre solution mais ca fonctionne pas si quelqu'un pourrai m'aider
merci d'avance
0