Lecteur atapi ne fonctionne pas

Résolu
guignol -  
 guignol -
Bonjour, les génies de la débrouille
problème: j'ai monté mon pc ( en kit) avec un lecteur dvd atapi. Lors de l'installation de window; pas de blème.
Le bios étant parametré pour lancer de lecteur en 1°. MAIS une fois Window installé et lorsque je veux installer le cd de la carte mère ou quoi que se soit d'autre, pas moyen de lire le cd. Le lecteur ne clignote même pas et n'apparait pas dans "poste de travail". dans le gestionnaire de phériph il s'affiche avec l'icone qui tue ( point d'exlam sur fond jaune) mais le message est " ce périph n'est pas trouvé". j'ai branché une clef USB sur un des ports et elle a été reconnue et ouverte. l"invisibilité" n'a l'air de concerné que le lecteur DVD. QUE FAIRE ????? merci de votre aide
config XP pro
A voir également:

3 réponses

guignol

Bonjour Flo
CA Y EST, ça marche. Un grand merci pour le coup de main c'est sympa.
bonne journée
1
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

S'il s'agit d'un lecteur IDE, est-il bien paramètré maitre/esclave ?

Pour rappel, le maitre doit avoir le cavalier réglé de manière adéquate et etre branché sur le connecteur d'extrémité de la nappe IDE.

0
guignol

bonjour Flo
merci pour la réponse.
Le lecteur est en slave ( livré comme ça), j'ai mis le dd en master. Dois-je le mettre aussi en master ou cela va-t-il créer un conflit?
merci
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Il ne doit pas y avoir deux maitres sur la nappe, donc tu peu le laisser ainsi, c'est bien.

Par contre, l"emplacement des connecteurs à aussi son importance, l'esclave doit etre sur le connecteur intermédiaire, le maitre sur l'extrémité de la nappe.
une illustartion vaut mieux qu'un discour:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=144

L'idéal étant de ne pas brancher le lecteur sur la même nappe que e disque dur, quand c'est possible.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=143

0