Shutdown

minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait une "application" je sais pas si on peut l'appeler comme sa, avec le bloc note ( %windir%\System32\shutdown.exe -s -t 300 -c "extinction du système dans 5 minutes" ) ... j'aimerai que cette application ce lance au démarrage de ma session pour des raison de sécurité ( j'ai pas envie qu'on vienne fouiller des truc sur mon ordinateur quand je suis pas la ... ) j'ai trouvé le dossier ou la mettre mais elle ne ce lance pas a l'ouverture de la session ! faut il qu'elle soit en lecture seul ? ou pas ? peut elle être en fichier caché ?
merci

MiniFo_Ou
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Le mieux est de mettre un VRAI mot de passe, plutôt que ces trucs.
Enfin, si tu veux continuer ... dis-le moi, et je t'envoi une aide approfondie.
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

bonjour,

ton ficher réalisé sous notepad, c'est un fichier de commande. il faut qu'il possède un nom en .cmd (ou .bat)

tu dois le placer dans le répertoire C:\Documents and Settings\PROFIL\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

où PROFIL correspond à ton nom de compte

cdt
0
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai je sais mais il est mis dans démarrage ... (voila commande je trouvé plus le mot ^^ c'est en .bat) mais il ne se lance pas ... alors qu'il marche lorsque je clique sur l'icône ...
0
Utilisateur anonyme

Quel est le contenu exact du code s'il te plait ?
0
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors

%windir%\System32\shutdown.exe -s -t 600 -c "extinction du systeme dans 10 minutes"

voila
0
Utilisateur anonyme

Bon ... et est-tu sûr que tu n'a pas mis .bat.txt au lieu de .bat ? Erreur bête mais courante malgrès elle ...
Pour le savoir, est-ce que tu vois les extensions de touts tes fichiers ?
0

extension de tout mes fichier ?? hum .. c'est a dire :/ ^^
c'est bien du .bat en tout cas
c'est comme sa que je les enregistré du moin ! aaa.bat (exemple ^^)
0
Utilisateur anonyme > minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par exemple sur tes images, vois-tu des .jpg ou .bmp ou .gif etc ... enfin des points suivits de 3 lettres aprés les noms de tes fichiers ...
0
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

ui ui je vois parfaitement ce que tu veux dire =) et la c'est du .bat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et bien alors on va tenter de faire démarrer ton fichier à partir du registre.

Créer un nouveau fichier .reg et modifie-le avec le Bloc Notes.
Dedans, tu écriras :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"AutoReboot"="[chemin d'accès à ton batch]"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"AutoReboot"="[chemin d'accès à ton batch]"

Ensuite, tu l'ouvre et il te demande si tu veux bien le fusionner avec le Registre de Windows.
Tu dis Oui et tu tente le redémarrage et tu me dis si ça marche ou pas.

a++
0

avant de redemarer sa change quelque chose si c en lecture seul ou pas ?
0
Utilisateur anonyme > minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est mieux, je pense, que ce ne soit pas en lecture seul car je ne pense pas que ce soit nécessaire et ceci pourrait être une des causes du problème.
0
minifou Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

en gros sa fait quoi quand un fichier est en lecture seul

*____|____ redémarre____|___*
0

Et bien le nom de la fonction parle d'elle même : On ne peut que le lire, c'est à dire qu'on ne peut pas enregistrer de modifications par dessus, ni le supprimer (je crois) ... seulement l'ouvrir.
0

ok bon sa ne marche tjrs pas ...
0