SHUTDOWN -i [Fermé]

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
-
Messages postés
13297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour déjà ce problème porte sur un shutdown que je fais sur mon deuxième ordinateur.
Alors quand je fais : shutdown -i je met l'ip ect.. et quand j'éxécute une erreur dans le cmd.exe survient : Impossible de se connecter au Registre.
Donc voila si qinlquin me donne la réponse je lui serrais reconnaisant !

Ah oui et aussi j'utilise une autre commande :shutdown /m \\AdressIPpcDistant /s /i mais lorseque j'éxécute le cmd me met le même resultat que si j'aurais fais la commande : shutdown /?. donc plein de truc et d'éxplication, Bref je ne comprend rien merci, Aurevoir!

3 réponses

Messages postés
13297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 170
Bonjour,

Il faut lancer l'invite de commandes avec le clic-droit (exécuter en tant qu'administrateur)

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

j'ai déjà essayer
Messages postés
13297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 170
Dans la documentation, il est précisé que le commutateur /i doit être en première position :

shutdown /i /s 

shutdown /i /s /m \\AdressIPpcDistant

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

ça marche pas mec
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

en mettant ce que tu as dis : shutdown /i /s /m \\AdressIPpcDistant ça m'ouvre une petite fenêtre donc dans les nom je met son adresse ip et une fois que j'ai lancé ça me met ça : ******(ip du pc )*******: Le nom d’ordinateur entré n’est pas valide ou l’arrêt à distance n’est pas pris en charge par l’ordinateur cible. Vérifiez le nom, puis essayez à nouveau, ou contactez votre administrateur système.(53)

Merci de m'aider !
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018

MERCI POUR TON AIDE ...
Messages postés
13297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 170
Il te manque certainement un des prérequis pour que la commande fonctionne à distance, tout est expliqué ici :
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-eteindre-pc-distance-shutdown-1882/

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”