[Hauts-parleurs] Grésillements
Résolu/Fermé
Thom@s
Messages postés
3407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
28 mars 2004 à 21:59
fanky - 23 janv. 2018 à 15:47
fanky - 23 janv. 2018 à 15:47
A voir également:
- Enceinte qui grésille
- Télé qui grésille - Forum Matériel informatique
- Problème de haut parleur qui grésille : que faire ? ✓ - Forum Matériel HiFi / Enceintes
- Enceinte bluetooth avion ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Micro qui grésille - Forum Audio
- Grésillement dans les enceintes ✓ - Forum Matériel HiFi / Enceintes
24 réponses
Moi aussi j'ai eu ce probleme, mais sur orid portable , j'ai remarqué plus tard que, en faisant des telechargement avec µtorrent, ca gresillait comme ca !!
J'ai coupé les telechargements, le son etait nickel!
C'est ptetre du a ca !!
apres je dis ca je dis rien
J'ai coupé les telechargements, le son etait nickel!
C'est ptetre du a ca !!
apres je dis ca je dis rien
Thom@s
Messages postés
3407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
29 mars 2004 à 22:18
29 mars 2004 à 22:18
Salut Eaulive et Cedrixe !
Merci pour vos réponses :-)
Eaulive : malheureusement, oui, ça buzze toujours, même moniteur étaint...
Cedrixe : J'ai désactivé la carte réseau (aussi une Realtek, au passage) mais ça n'enlève pas les grésillements...
En fait, les hauts-parleurs n'arrêtent de grésiller que :
1) Si je les éteins ;-)))
2) Si je débranche la fiche jack de l'ordi (et éventuellement, si je la branche à la sortie casque de mon synthé, c'est nickel, pas de grésillements...)
3) Si je mets mon doigt sur la sortie casque du haut-parleur principal, de manière à cacher l'ouverture !!
(alors là, faudra m'expliquer... peut-être une histoire de relier à la terre...??)
Et donc, du coup, j'ai essayé de prendre un fil électrique classique (fil de cuivre); et de le relier, d'un côté, sur (pas dans) la prise jack femelle du haut-parleur principal, et de l'autre côté :
- soit à mon doigt, auquel cas ça ne grésille plus;
- soit de manière à la faire toucher le boîtier de l'ordi; auquel cas ça grésille toujours...
Vala :-)
Merci beaucoup d'avance ! :)
Merci pour vos réponses :-)
Eaulive : malheureusement, oui, ça buzze toujours, même moniteur étaint...
Cedrixe : J'ai désactivé la carte réseau (aussi une Realtek, au passage) mais ça n'enlève pas les grésillements...
En fait, les hauts-parleurs n'arrêtent de grésiller que :
1) Si je les éteins ;-)))
2) Si je débranche la fiche jack de l'ordi (et éventuellement, si je la branche à la sortie casque de mon synthé, c'est nickel, pas de grésillements...)
3) Si je mets mon doigt sur la sortie casque du haut-parleur principal, de manière à cacher l'ouverture !!
(alors là, faudra m'expliquer... peut-être une histoire de relier à la terre...??)
Et donc, du coup, j'ai essayé de prendre un fil électrique classique (fil de cuivre); et de le relier, d'un côté, sur (pas dans) la prise jack femelle du haut-parleur principal, et de l'autre côté :
- soit à mon doigt, auquel cas ça ne grésille plus;
- soit de manière à la faire toucher le boîtier de l'ordi; auquel cas ça grésille toujours...
Vala :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
293
29 mars 2004 à 23:23
29 mars 2004 à 23:23
En regardant la photo, je remarque que tes enceintes sont branchées à la terre... Ce buzz peut donc provenir d'une tension qui se promène sur la terre de l'install électrique de ta maison (le buzz que tu entend est en fait le 50hz du courant alternatif -secteur-).
Essaie de couper la terre qui arrive à tes enceintes, ton ordi et tous ces périphériques. Tu peux facilement le faire en démontant la fiche du bloc multiprise qui alimente tout les appareils se trouvant sur ton bureau et en déconnectant le fil jaune et vert (terre).
C'est un problème que je rencontre souvent dans mon métier... ta maison a une mauvaise terre, lorsque tu pose le doigts sur la fiche, ça ne le fait plus car c'est ton corps qui fait office de terre. Si ça ne grésille pas avec ton synthé, c'est parce que celui-ci n'est justement pas relié à cette mauvaise terre. Je me trompe?
Bon plaisir.
Essaie de couper la terre qui arrive à tes enceintes, ton ordi et tous ces périphériques. Tu peux facilement le faire en démontant la fiche du bloc multiprise qui alimente tout les appareils se trouvant sur ton bureau et en déconnectant le fil jaune et vert (terre).
C'est un problème que je rencontre souvent dans mon métier... ta maison a une mauvaise terre, lorsque tu pose le doigts sur la fiche, ça ne le fait plus car c'est ton corps qui fait office de terre. Si ça ne grésille pas avec ton synthé, c'est parce que celui-ci n'est justement pas relié à cette mauvaise terre. Je me trompe?
Bon plaisir.
Thom@s
Messages postés
3407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
30 mars 2004 à 07:41
30 mars 2004 à 07:41
Cool :)
Merci bcp Beert :-)
Je vais essayer ça ce midi et je te dirai :-)
A+ :)
Merci bcp Beert :-)
Je vais essayer ça ce midi et je te dirai :-)
A+ :)
Thom@s
Messages postés
3407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
30 mars 2004 à 13:29
30 mars 2004 à 13:29
Resalut Beert !
Merci pour ta réponse :)
Mais ça ne marche toujours pas...
Je t'explique:
En fait, mon installation (ordi+moniteur+tout ce qui va avec) n'est pas reliée à la terre.
En fait, j'ai fait une espèce de bricolage en reliant les deux fils principaux (pas la terre) qui partent d'une prise branchée sur une prise secteur sans terre avec les deux fils principaux (pas la terre) de la nourrice de mon installation (ordi+tout ce qui va avec).
Ce qui fait qu'au final, l'ordi et tout ce qui va avec ne sont pas reliés à la terre.
J'ai donc pensé qu'il fallait alors les relier à la terre.
J'ai alors branché les hauts parleurs (en fait, le câble d'alimentation, noir, lui-même branché au câble d'alim des enceintes, comme sur la photo) sur une prise murale de terre, via une rallonge.
Et les hauts-parleurs continuaient à grésiller... :-|
Vala; donc toutes les idées et pistes sont toujours les bienvenues ! :-)
Merci pour ta réponse :)
Mais ça ne marche toujours pas...
Je t'explique:
En fait, mon installation (ordi+moniteur+tout ce qui va avec) n'est pas reliée à la terre.
En fait, j'ai fait une espèce de bricolage en reliant les deux fils principaux (pas la terre) qui partent d'une prise branchée sur une prise secteur sans terre avec les deux fils principaux (pas la terre) de la nourrice de mon installation (ordi+tout ce qui va avec).
Ce qui fait qu'au final, l'ordi et tout ce qui va avec ne sont pas reliés à la terre.
J'ai donc pensé qu'il fallait alors les relier à la terre.
J'ai alors branché les hauts parleurs (en fait, le câble d'alimentation, noir, lui-même branché au câble d'alim des enceintes, comme sur la photo) sur une prise murale de terre, via une rallonge.
Et les hauts-parleurs continuaient à grésiller... :-|
Vala; donc toutes les idées et pistes sont toujours les bienvenues ! :-)