[Hauts-parleurs] Grésillements

Résolu
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 fanky -
Salut à tous !

Comme vous l'aurez deviné, mes hauts-parleurs grésillent ;-)

Ce sont des hauts-parleurs standard (posés sur mon bureau) de marque Fujitsu-Siemens.

J'ai essayé avec en branchant des écouteurs à la place et ça ne grésille pas : ça ne vient donc pas de la carte son... (une Realtek AC97, sur la carte mère).

J'ai essayé avec d'autres hauts-parleurs, ça grésille toujours... ça ne vien donc pas des hauts-parleurs, non ?...

J'ai mis à jour les drivers de la carte son, mais rien à faire...

Quand je baisse le volume sur les hauts-parleurs, le grésillement diminue (mais je n'entends plus grand chose comme son ;-).
Par contre, la diminution ou l'augmentation du volume par Windows n'a absolument aucun effet sur les grésillements...

Je pencherais donc pour un problème d'interférence avec un autre objet, mais lequel...

Si quelqu'un a une idée (même petite :-) elle est la bienvenue :)

Merci beaucoup d'avance ! :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|

24 réponses

dreamer89
 
Bonjour, j'ai eu le même problème et je ne savais pas comment le résoudre...puis un jour miracle...j'ai trouvé...lol . En fait j'avais une antenne WIFI à proximité de mes HP qui provoquait un grésillement permanant, je l'ai tout simplement éloigné et depuis je n'ai plus de problème avec le son est toujours nickel. J''espère que ce petit conseil vous permettra de résoudre votre problème de grésillement qui est très très agaçant !
14
3ans plus tard
 
Tu viens de résoudre mon probleme. Je n'aurais jamais pensé que ça viendrait de le wifi de mon pc portable. Merci
0
fanky
 
Bonjour, en suivant ton conseil mon problème de grésillement dans mes hauts parleurs est résolu.Merci
0