Comment envoyé un SMS en Irlande ?

Fermé
mOii54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 17:30
 suricool1 - 11 juil. 2014 à 01:08
Bonjour,

Je voulais savoir comment faut-il faire pour envoyer un SMS vers l'Irlande ??
Je dispose d'un forfait bloqué et la personne que je cherche à joindre à un téléphone à carte.
Moi je suis en France et je voudrais savoir également quels sont les tarifs d'envoi de SMS pour chaque personne (c'est-à-dire, combien coutera le SMS pour la personne que je veux joindre et pour moi)

Merci de votre réponse !

2 réponses

Salut,
Pour envoyer un texto en Irlande, il faut taper le préfixe de l'Irlande qui est +353 et le numéro derrière.
Pour ce qui est du tarif , je ne sais pas trop mais je pense que ça doit dépendre des opérateurs. Il faut que tu te renseigne auprès du tien, et que tu saches chez quel opérateur est ton (ou ta) correspondant(e), car ça dépend aussi si il (elle) est chez un opérateur irlandais ou français...
J'espère t'avoir aidé
A+
4
mOii54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 18:26
Salut,

On est tous les deux au meme opérateur qui est francais étant donné qu'on est francais tous les deux.
Je me suis renseignée sur le site de mon opérateur et on m'a indiqué un SMS à 0.30 € que ce soit pour mon forfait bloqué ainsi que pour son "forfait" à carte.
Et pense-tu que lorsque l'on s'envoit des SMS, on le paye tous les deux ou chacun paye son message, comme en France ?

Merci beaucoup de ta réponse

P.S : J'ai envoyé mon SMS sans taper le préfixe de l'Irlande et il me l'a envoyé puisque la personne à qui j'ai envoyé ce SMS m'a répondu

En tout cas, merci beaucoup !!
0
mOii54 , tu a envoyer le message sans prefixe, sans rien?
0