Urgent probleme graver son kar

Fermé
audrey - 9 mai 2008 à 17:15
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 mai 2008 à 22:32
Bonjours,
J,espert que vous aller pouvoir m,aider moi j'ai changer les paroles d'une chanson pour une grande soirée qui arrive a grand pas et je voulais avoir seulement le son de la chanson en arriere son je me suis dit qu'un fichier kar serais surment génial je peut le lire sur vanbasco et sur multiplayer mais je ne suis pas capable de la graver

aider moi SVP Audrey
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
9 mai 2008 à 17:36
Salut Audrey, le format .kar est en fait un format midi modifié pour pouvoir lire les paroles. Tu ne peux pas le graver directement car ce format ne contient que des instructions pour produire des notes au travers d'un séquenceur.

Il faut que tu l'enregistre en format audio compatible avec la gravure wav, mp3...

Tu peux faire ça en lecture directe: tu lis le fichier .kar avec vanbasco ( ou tout lecteur midi dont media player en changeant l'extension du fichier: tu remplace .kar par .mid) et tu l'enregistre avec n'importe quel logiciel audio: magnetophone windows, audacity... directement pendant la lecture en parametrant la source a enregistrer sur midi.

La qualité finale dépendra des banques son dont dispose le lecteur midi.

-bye-
>>>
0
tout dabord merci davoir pris le temps de me répondre, ma prochaine question peut parraitre idiote mais je ne connais pas ben ben ca alors comment je peut enregistrer sur un logiciel audio moi j,ai lecteur windows medias mais je comprend pas trop comment je peut enregistrer...... je sais pas trop si ce que je te dit est claire j,espert que oui merci a l'avance audrey
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
9 mai 2008 à 22:32
Pour faire simple:

- Tu mets ton fichier .kar en lecture avec vanbasco (ou avec media player après avoir fait une copie de ton fichier et avoir remplacé .kar par .mid (renommer) )

- Tu lances en même temps un logiciel audio pour engeristrer le son produit par la lecture (en format wav qu'il sera possible de graver)

Si tu n'as pas de logiciel audio télécharge audacity (gratuit):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Il y à un peu de paramétrage a faire pour sélectionner les entrées et les sorties son, mais tu trouveras de l'aide ici pour le faire.

Si ta soirée est très proche, envoie moi un message privé avec ton email et le nom du fichier karaoke, je te ferai la conversion.

-bye-
>>>
0