Bios upgrade .... est-ce utile ?
Résolu
timmyyy
Messages postés
1323
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonjour.
Vu dans everest,
Mon type de bios award est: Award modular Bios v6.0
Mon "Message du bios award" est: ASUS A7V8x ACPI BIOS Revision 1011
Plus bas dans la même fenêtre, everest me dit que mon "bios système et mon bios vidéo ont plus de 2 ans. Mettez les à jour si nécessaire" ....
.... D'où ma question: comment faire pour déterminer la nécessité d'un éventuel upgrade de mon bios ?
Quelles améliorations cela peut il apporter ? quels risques aussi ? Est-ce réalisable facilement ?
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
Vu dans everest,
Mon type de bios award est: Award modular Bios v6.0
Mon "Message du bios award" est: ASUS A7V8x ACPI BIOS Revision 1011
Plus bas dans la même fenêtre, everest me dit que mon "bios système et mon bios vidéo ont plus de 2 ans. Mettez les à jour si nécessaire" ....
.... D'où ma question: comment faire pour déterminer la nécessité d'un éventuel upgrade de mon bios ?
Quelles améliorations cela peut il apporter ? quels risques aussi ? Est-ce réalisable facilement ?
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:
- Bios upgrade .... est-ce utile ?
- Winget upgrade - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
5 réponses
salut pour flasher ton bios tu doi telecharger la nouvelle version sur le site de ton pc.
en général cela n'apporte pas grand chose mais cela ne pourra surement pas te faire de mal
en général cela n'apporte pas grand chose mais cela ne pourra surement pas te faire de mal
Ah, le BIOS!
Premier conseil: Si ton ordi fonctionne correctement et que tu en es content, ne touche à rien!
Sinon, voir sur le site du constructeur quelles ont été les mises à jour du BIOS et pourquoi (prise en compte de nouveaux processeurs, évolution, correction de bug) et estimer l'utilité de faire la mise à jour.
Oui, c'est risqué: en cas de fausse manip tu détruis ton ancien BIOS et ton PC ne démarrera plus: changement de carte mère (l'envoi en répa serait plus cher).
Il ne faut pas de coupure électrique... et que tout soit bien prêt!
Donc s'il n'y en a pas vraiment besoin, éviter.
Engo
Premier conseil: Si ton ordi fonctionne correctement et que tu en es content, ne touche à rien!
Sinon, voir sur le site du constructeur quelles ont été les mises à jour du BIOS et pourquoi (prise en compte de nouveaux processeurs, évolution, correction de bug) et estimer l'utilité de faire la mise à jour.
Oui, c'est risqué: en cas de fausse manip tu détruis ton ancien BIOS et ton PC ne démarrera plus: changement de carte mère (l'envoi en répa serait plus cher).
Il ne faut pas de coupure électrique... et que tout soit bien prêt!
Donc s'il n'y en a pas vraiment besoin, éviter.
Engo
n'importe quoi !!
risqué alallal les gens, flasher un bios c'est pas plus dur que d'installer une mise a jour majeur d'un S E
il suffit juste de fermer les prograzmmess en cours, point final.
Il faut arrêter de toujours faire peur aux gens en leur faisant croire a des chose absurdes !
risqué alallal les gens, flasher un bios c'est pas plus dur que d'installer une mise a jour majeur d'un S E
il suffit juste de fermer les prograzmmess en cours, point final.
Il faut arrêter de toujours faire peur aux gens en leur faisant croire a des chose absurdes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question