Pb reconnaiss. reseau, vista, portable

Fermé
owen29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 15:49
owen29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 16:49
Bonjour,

Alors voila, j'ai cherché pendant quelques temps sur internet pour voir si ce probleme etait deja survenu a quelqu'un mais bon, visiblemnt il faut que je demande par moi meme ... :)

Alors j'utilise Windows Vista sur mon ordinateur portable, et recemment j'ai "regardé" les services windows disponibles, sauf que, apparemment j'ai touché a quelque chose, enfin, c'est ce que j'en ai deduit.. et impossible de savoir ce que c'est, de plus il y en a beaucoup alors je ne veux pas m'amuser a tous les desactiver ou reactiver un par un...

Bref, d'ordinaire j'utilise le reseau cablé de mon lycée, (qui en plus comporte pas mal de restrictions..) et jusque la ça marchait parfaitement, sauf que maintenant quand je branche le cable, eh bien il n'arive pas a l'identifier, et donc je dois me contenter du seul reseau local, qui se resume a l'intrant du lycee en fait...
Cependant le wifi marche parfaitement.

Voila, j'espere avoir dit tout ce qu'il fallait, car ce probleme m'embete bien..

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le probleme avec Windows Vista c'est qu'on ne comprend rien : un coup ça marche, un coup ça marche plus, sans vraiment savoir pourquoi. Et il y a un paquet d'utilisateurs dans ce cas.

J'ai vu ça sur une connexion WIFI, une bête connexion 802.11g avec le SSID visible et une clef WPA. il a jamais voulu voir mon reseau. Il detecte ceux des voisins mais pas le mien... Pourquoi ? Mystère !!!

Votre histoire de reseau au lycee c'est pas clair. Si il y a une identification, sans ça ne doit pas pouvoir se connecter à l'intranet...
0
owen29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 16:49
mais c'est que d'habitude je n'ai pas a fournir quoi que ce soit comme mot de passe, et d'ailleurs, quel que soit le reseau cablé que j'utilise.. on ne m'en demande pas non plus, et rien n'indique qu'il le faille..
Je suis perdue.
0