Cheval de troie

Bonjour,

avast vient de me signaler qu'il y avait un cheval de troie sur mon ordinateur.
Il m'a dit de cliquer sur mettre en quarantaine, ce que j'ai fait mais je ne sais pas si ça suffit pour se débarasser du cheval de troie?
Il y a toujours une infection détectée donc je ne sais pas quoi faire pour la supprimer...
Merci d'avance pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. salut,
    il ne t'a proposé de le supprimer ? relance une analyse et clique sur supprimer s'il te le propose. si le fichier est en quarantaine en théorie il n'y a plus de danger
    1. Merci pour ta réponse bikiew.
      Non je ne crois pas qu'il m'ait proposé de le supprimer, enfin il mettait "solution conseillée: mise en quarantaine".
      Je vais passer pour un cas désespéré mais je ne sais mm pas comment on fait pour relancer une analyse lol
  2. Avast l'a appréender c'est déja sa.
    Exact, la quarantaine permet juste au cheval de troie de ne pas se propager sur tes fichiers locaux.
    Tu peux utiliser Spybot Search&destroy
    Tu peux ausssi utiliser cclenaer, tu l'installes tu lance analyse, quand c'est fini t'appuie sur le bouton a côté pour nettoyer, quand c'est fini tu vas dans registres tu appuie sur chercher les erreurs et quand c'est fini tu appuie sur corriger les erreurs.
    Tu peux faire un scan en ligne sur le site de Bitdefender.
    1. Ok merci Pictom je vais voir pour ccleaner ça m'a l'air d'être le plus simple car je suis vmt une brêle en informatique..
  3. Oullaaaa, ton ordi devait être bien infectée si tu veux un complémentaire renforce avec Spyware terminator
    1. Bon ben je crois que c'est bon, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et il me trouve plus rien!

      Merci encore et pourvu que ça dure!