A voir également:
- Garder des zone en couleurs et d'autres n\b
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur. en mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur. - Forum Logiciels
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
9 mai 2008 à 11:48
9 mai 2008 à 11:48
Je pense que la méthode la plus simple c'est de prendre ta photo, puis de la désaturer entièrement (image>réglage>désaturation) puis prends l'outil forme historique (ou presse Y) et passe avec cette outil sur les zones que tu souhaites avoir en couleur. Tu pourras régler le diamètre et la dureté de cet outil forme historique pour te faciliter la tâche... Cette méthode permet d'adoucir la limite entre les zones de couleur et celles en Noir et blanc.
Sinon tu peux faire la même manipulation que toute à l'heure en inversant la selection :clique droit avec outil selection (M) >intervertir (ou Ctrl + Maj + i)
@+, Azeaze
Sinon tu peux faire la même manipulation que toute à l'heure en inversant la selection :clique droit avec outil selection (M) >intervertir (ou Ctrl + Maj + i)
@+, Azeaze
Je ne connais pas tes logiciels, mais moi je te conseille photofiltre. Une fois télécharger, ouvre ta photo. Ensuite, encarde là en entière. Ensuite : Edition, utiliser comme motif. Ensuite, image, dupliquer.
Une autre image va se mettre, la même que celle d'avant. Mets celle ci en noir et blanc. Après, va sur l'espèce de tampon sur le côté en cochant la case motif. Et colorie la partie que tu veux laisser en couleur.
J'espère avoir été claire.
Une autre image va se mettre, la même que celle d'avant. Mets celle ci en noir et blanc. Après, va sur l'espèce de tampon sur le côté en cochant la case motif. Et colorie la partie que tu veux laisser en couleur.
J'espère avoir été claire.
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 10:12
9 mai 2008 à 10:12
Bonjour, avec l'outil Selection tu sélectionnes uniquement les zones où tu veux rendre en noir et blanc et il y a sûrement un filtre niveau de gris pour faire le reste. Je connais comment on peut faire ça sous GIMP, j'imagine que ça doit être identique sous Photoshop. Il y a aussi des techniques plus complexes avec les calques etc.
https://www.gimp.org/tutorials/Selective_Color/
https://www.gimp.org/tutorials/Selective_Color/