AMD ou INTEL?
dze oldsalopar
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
scenix Messages postés 508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scenix Messages postés 508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, chers amis je sollicite vos avis sur cette question : intel ou amd?
En effet je voudrai changer mon matériel informatique mais j'hésite quand au choix de la marque du microprocesseur
Selon vous entre un amd 64 dual core 6400 et un intel core2duo e8400 qu'est ce qui est le mieux du point de vue de la performance? Sachant que leur cout est relativement équivalent avec tout de meme un petit avantage pour AMD...
Merci a tous par avance!!!
En effet je voudrai changer mon matériel informatique mais j'hésite quand au choix de la marque du microprocesseur
Selon vous entre un amd 64 dual core 6400 et un intel core2duo e8400 qu'est ce qui est le mieux du point de vue de la performance? Sachant que leur cout est relativement équivalent avec tout de meme un petit avantage pour AMD...
Merci a tous par avance!!!
A voir également:
- AMD ou INTEL?
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- Processeur intel amd - Guide
11 réponses
prix:amd
qualité:intel
qualité:intel
n'importe quoi.... il faut arrété de dire que voila intel c'est qualité et non amd. il faut évoluer, dans quelque mois amd reviendra sur le marcher en temps que leader. les intel sont plus chère que les amd pour les même performance. donc voila....
après si ton truc c'est les benchmark, la oui, prend intel....
bye
après si ton truc c'est les benchmark, la oui, prend intel....
bye
arf, un coup c'est amd le meilleur, un coup c'est intel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, moi, perso, j'essaie toujours de prendre intel quand je peux. Mais ce que je te conseille, c'est de prendre du AMD ! Parce que si personne prend AMD, toutes les parts de marché vont à Intel et s'il n'ont plus de concurrence, il y a moins d'innovations :P
A mon avis, tu devrais peut-etre considérer la chose autrement.. Quelle est le type de système que tu dois monter ? Quelle est la carte-mère qui serait la mieux adapté à ce système ? (son, vidéo, périph usb, 1384, slot PCI, express, etc.)
Et de là choisir le processeur qui va avec.
Une autre considération à avoir, est-ce que ton système est fanless ? (sans/peu de ventilateur ?) Dans ce cas, je conseille intel car de ce que j'ai lu, leur processeur chauffe un tout petit peu moins. Mais CA N'EST pas un critère si tu te montes une machine infernale qui est refroidi avec 12 ventilo, dans ce cas tu primes la performance.....
Voilà, comme d'hab, ce type de réponse varie selon tes besoins
++
A mon avis, tu devrais peut-etre considérer la chose autrement.. Quelle est le type de système que tu dois monter ? Quelle est la carte-mère qui serait la mieux adapté à ce système ? (son, vidéo, périph usb, 1384, slot PCI, express, etc.)
Et de là choisir le processeur qui va avec.
Une autre considération à avoir, est-ce que ton système est fanless ? (sans/peu de ventilateur ?) Dans ce cas, je conseille intel car de ce que j'ai lu, leur processeur chauffe un tout petit peu moins. Mais CA N'EST pas un critère si tu te montes une machine infernale qui est refroidi avec 12 ventilo, dans ce cas tu primes la performance.....
Voilà, comme d'hab, ce type de réponse varie selon tes besoins
++
de toute façon, au final, que vous choisissiez amd ou intel ça revient au même. Quand l'un l'emporte grâce à une innovation, l'autre réplique peu de temps après avec encore mieux. Donc franchement amd ou intel, je dis quand meme au final les 2. Je peux par exemple dans un premier temps de prendre par exemple le processus x de amd parce que plus performant que son équivalent x' chez intel mais pour un modèle y je te dirai de prendre y' de intel plutot que y de amd
En Fait oui je veut monter un pc pour la performance surtout je voudrai du matériel qu'il n'est pas necessaire de surcadencé dès le départ afin justement d'avoir un minimum de ventilo et d'éviter l'effet radiateur soufflant!
ok informatikmann donc selon tes connaissances quel processeur de chez AMD Serait équivalent ou supérieur à un intel core 2 duo e8400?
Merci!!!