PHP/MySQL

Fermé
cadavre - 8 mai 2008 à 19:10
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 8 mai 2008 à 21:12
Bonjour,

j'ai crée un tableau qu'il se rempli dynamiquement de la base : la première colonne va avoir le nom des différentes écoles,
la deuxième contiendra pour chaque école un bouton "consulter" que lorsqu'on clique dessus je veux qu'il passe l'identifiant de cette école par la méthode GET.

nom de l'école les info
toto consulter
titi consulter
.
.
.
.

mon problème c'est que toujours ne passe que l'id de la dernière école, voici mon code pr mieux comprendre ce que je voulais faire :

echo '<form name="form1" method="GET" action="fiche_autoecole.php">';
echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";

echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC" width="520"><b><u>Nom de l\'école</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC" align="middle"><b><u>Plus</u></b></td>';
echo '</tr>'."\n";
while($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#FFE337" class="Style2">'.$row['nom_ecole'].'<input type="hidden" name="ecole" value="'.$row['id_ecole'].'"></td>';
echo '<td bgcolor="#FFE337" class="Style2"><input type="submit" name="Submit" value="Consulter"></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";

MERCI EN AVANCE

2 réponses

Salut a toi pk tu met des echo partout??
Si j'ai bien compris tu a une table école qui contient différentes école et pour chaqu' une d'elle il y a des infos en plus.
Toi tu veux afficher dans un premier temps que le nom et ensuite cliquer sur consulter pour voir le reste??

C'est bien çà que tu veux faire?

+
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 mai 2008 à 21:12
Bonsoir,

c'est normal

les boutons submit "postent" tous l'ensemble du formulaire c'est à dire tout ce qui est entre <form... et </form>

et comme tu as <input type="hidden" name="ecole" avec le même name pour tous c'est le dernier qui est pris en compte.

il faut que tu mettes à la place des boutons submit des lien qui pour chaque ligne vont envoyer l'id en GET par l'url

echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#FFE337" class="Style2">'.$row['nom_ecole'].'</td>';
echo '<td bgcolor="#FFE337" class="Style2"><a href="fiche_autoecole.php?id='.$row['id_ecole'].'">Consulter</a>></td>'; 


et tu récupéres dans fiche_autoecole.php

l'id par $_GET['id'];

si tu veux tu peux faire un lien "image" qui représente un bouton
0