[php]liste dérouante liée

Fermé
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 8 mai 2008 à 18:46
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 18 mai 2008 à 15:03
salut,
j'ai une base de données nommée voiture, elle contient deux table: table genre et table type
je veux créer deux listes déroulante la première affiche les genres de voiture contenu dans la table genre, et la deuxième m'affiche le type de voiture en fonction du genre choisi dans la 1ère liste.
je débute en php et je ne sais pas comment faire ceci.
voici le code que j'ai essayer il m'affiche la 1ère liste mais pas la 2ème


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>mon-site</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   </head>
   <body>


          <form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post" id="chgt"> 
              Genre véhicule:

             <select name="genre" id="genre" onchange="document.forms['chgt'].submit();"> 
                <?php
                 mysql_connect(" "," "," ")or die("erreur dans la requette mysql_connect");
                 mysql_select_db("voiture")or die("erreur dans la requette mysql_select_db");
                $req=mysql_query("select nom_g from genre");
                 while ($res=mysql_fetch_array($req))
                    {
                        echo "<option>".$res["nom_g"]."</option>";
                    }
               ?>
             </select>

              <?php   
                 if (isset ($res))
                {
                 mysql_select_db("voiture")or die("erreur dans la requette mysql_select_db");
                 $reqt=mysql_query("select nom_t from type where genre=='$res'");