Brancher un décodeur TNT

Fermé
patecnik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 8 mai 2008 à 18:35
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 mai 2008 à 13:10
Bonjour ,

Je voudrais savoir comment brancher le décodeur TNT,qu'on m'a prêté , à mon téléviseur et à mon magnétoscope
lecteur enregistreur DVD-vhs . Ces trois appareils ont 2 prises péritel chacun. J'aimerais pouvoir regarder une chaîne
et en enregistrer une autre, en même temps, comme je le fais avec mon magnétoscope relié à ma TV.

Merçi d'avance pour une explication siimple ou un schéma.
A voir également:

2 réponses

Bsr....

Le branchement :
L'antenne du toit arrive dans "antenne in" du déccodeur.
Elle en repart par "antenne out" pour aller dans "antenne in" de la télé.
Un câble péritel relie le décodeur à la télé.
Un autre câble péritel relie le décodeur au scope.
Pour enregistrer, je dois savoir si le décodeur est un double tuner ou pas...
Les "double tuner" ont , à l'arrière, 4 prises genre "antenne" dont 2 sont reliées par un petit câble d'antenne de 10 centimètres environ, et ils ont sur leur téléécommande des touches du genre A>B et A/B...

Essayez déjà ceci et dites moi pour le décodeur, je vous expliquerai en fonction du modèle...

Cdt,

@+
0
patecnik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 09:53
Bonjour,
je capte la TNT avec les branchements que vous m'avez indiqués , mais pas toutes. Je suppose qu'il y a des réglages à faire avec la touche menu de la TC du décodeur ...Mais celle-çi n'ayant pas de touches A>B et A/B et l'arrière du décodeur ne possédant pas les prises que vous dites , ce décodeur ne me permettra pas d'enregistrer et de lire en même temps. Ce qui m'oblige à débrancher et rebrancher chaque fois que je veux capter la TNT ou enregistrer les 7 chaînes que je reçois sur ma tv et mon magnétoscope , une "gymnastique" qui ne me parait pas bien bonne pour les connexions...
En tout cas merçi pour vos conseils. Je sais à présent quoi faire .

Cordialement. Patecnik
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534 > patecnik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 13:10
Pas de panique....! ;)

Rien n'oblige à brancher et débrancher chaque fois, on peut faire pas mal de trucs sans ça, mais il faut savoir ce qui vous intéresse le plus...
Il est certain qu'un "double tuner" ( 68€ le METRONIC en ce moment chez GEANT!) permet de tout faire, mais bon....!
Je suis un peu "à la bourre", à cette heure-ci, je reviendrai dans la soirée, on verra pour faire pour le mieux avec votre matériel..

Bonne journée,

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
8 mai 2008 à 18:55
Re...

Juste pour voir si ma réponse est bien postée...;(

J'ai eu un "bug" !!!

Cdt,

@+
0