Brancher un décodeur TNT
Fermé
patecnik
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
-
8 mai 2008 à 18:35
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 mai 2008 à 13:10
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 mai 2008 à 13:10
A voir également:
- Brancher un décodeur TNT
- Comment brancher un chromecast - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Bsr....
Le branchement :
L'antenne du toit arrive dans "antenne in" du déccodeur.
Elle en repart par "antenne out" pour aller dans "antenne in" de la télé.
Un câble péritel relie le décodeur à la télé.
Un autre câble péritel relie le décodeur au scope.
Pour enregistrer, je dois savoir si le décodeur est un double tuner ou pas...
Les "double tuner" ont , à l'arrière, 4 prises genre "antenne" dont 2 sont reliées par un petit câble d'antenne de 10 centimètres environ, et ils ont sur leur téléécommande des touches du genre A>B et A/B...
Essayez déjà ceci et dites moi pour le décodeur, je vous expliquerai en fonction du modèle...
Cdt,
@+
Le branchement :
L'antenne du toit arrive dans "antenne in" du déccodeur.
Elle en repart par "antenne out" pour aller dans "antenne in" de la télé.
Un câble péritel relie le décodeur à la télé.
Un autre câble péritel relie le décodeur au scope.
Pour enregistrer, je dois savoir si le décodeur est un double tuner ou pas...
Les "double tuner" ont , à l'arrière, 4 prises genre "antenne" dont 2 sont reliées par un petit câble d'antenne de 10 centimètres environ, et ils ont sur leur téléécommande des touches du genre A>B et A/B...
Essayez déjà ceci et dites moi pour le décodeur, je vous expliquerai en fonction du modèle...
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
8 mai 2008 à 18:55
8 mai 2008 à 18:55
Re...
Juste pour voir si ma réponse est bien postée...;(
J'ai eu un "bug" !!!
Cdt,
@+
Juste pour voir si ma réponse est bien postée...;(
J'ai eu un "bug" !!!
Cdt,
@+
10 mai 2008 à 09:53
je capte la TNT avec les branchements que vous m'avez indiqués , mais pas toutes. Je suppose qu'il y a des réglages à faire avec la touche menu de la TC du décodeur ...Mais celle-çi n'ayant pas de touches A>B et A/B et l'arrière du décodeur ne possédant pas les prises que vous dites , ce décodeur ne me permettra pas d'enregistrer et de lire en même temps. Ce qui m'oblige à débrancher et rebrancher chaque fois que je veux capter la TNT ou enregistrer les 7 chaînes que je reçois sur ma tv et mon magnétoscope , une "gymnastique" qui ne me parait pas bien bonne pour les connexions...
En tout cas merçi pour vos conseils. Je sais à présent quoi faire .
Cordialement. Patecnik
10 mai 2008 à 13:10
Rien n'oblige à brancher et débrancher chaque fois, on peut faire pas mal de trucs sans ça, mais il faut savoir ce qui vous intéresse le plus...
Il est certain qu'un "double tuner" ( 68€ le METRONIC en ce moment chez GEANT!) permet de tout faire, mais bon....!
Je suis un peu "à la bourre", à cette heure-ci, je reviendrai dans la soirée, on verra pour faire pour le mieux avec votre matériel..
Bonne journée,
Cdt,
@+