Dongle Bluetooth, la galère...

Utilisateur anonyme -  
 Mika370 -
Bonjour,
J'ai acheté sur Ebay une clé USB Bluetooth, venue de Hong Kong. Elle est entièrement bleue, avec le logo et l'inscription "Bluetooth" sur une face (tout ca pour dire que je ne connais pas la marque).
J'aimerais m'en servir pour coupler mon téléphone Sony Ericsson K610i avec mon ordinateur et accéder aux fonctions d'échange de fichier, de synchronisation de l'agenda et du répertoire, et de télécommande Bluetooth.

J'ai Windows XP Pro SP2. Il reconnait la clé, mais je n'arrive pas à associer de port série avec l'utilitaire de Microsoft (il ne trouve pas le téléphone, ni les services Bluetooth). Cependant je peux échanger des fichiers.
Le CD livré avec cette clé contient la version 1.6 de BlueSoleil. Mais il ne reconnait pas le dongle. Même quand je désactive les drivers de Microsoft.
J'ai aussi essayé avec les drivers WIDCOMM, mais je n'ai pas eu plus de succès, ils ne reconnaissent pas la clé.

J'ai besoin que ma clé soit reconnue, qu'elle se connecte au téléphone et lui affecte un port série, afin que je puisse me servir de "MyPhoneExplorer", un freeware pour les Sony Ericsson.

En bref, à l'aide, je suis un peu perdu. N'y a t-il pas un logiciel qui contient les drivers et les fonctions pour faire tout ca ?

Merci d'avance
A bientôt
Aliocha

2 réponses

Utilisateur anonyme

Petite précision : cette clé est reconnue par windows sous le nom "ISSCEDRBTA". Apparament, ce serait une clé fabriquée par BlueSoleil. Mais c'est bizarre que le logiciel BlueSoleil ne marche pas avec...
2
Néjib

Non ça marche bien avec mon clé Bleutooth Hama (isscedrbta comme la trouve mon xp) , utiliser la version 6 du logiciel bluesolei, je suis sur , sinon tu trouve le bon driver içi (je le testé personnellement) :
https://digiex.net/threads/driver-for-isscedrbta-bluetooth-dongle-in-windows-xp-sp2-and-sp3.153/
0
Mika370

bah ouai c'est ca d'acheté a des chinois qui sont ncapable de te répondre et de te comprendre au premier problème... lol non je plaisante...
m'enfin moi j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Bluetooth-NanoTooth-Samsung-Motorola-Ericsson/dp/B001AH6GMI/

ça a marché direct au poil... Avec blue soleil sous vista et sinon sous xp reconnue d'office...
1