Comment installer un reseau(cyber)

rezki0 Messages postés 256 Statut Membre -  
rezki0 Messages postés 256 Statut Membre -
salut
je voudrais avoirs des cours bien detaillés de A... Z sur la procedure a suivre pour unstallerun petit reseau local(cyber café).
bon apres avoir obtenu la ligne telephonique (fixe) en demmande une ligne ADSL.puis on pcrocede a l'installation et configuration c'est ca !! mais comment.
et merci d'avance.
a+
A voir également:

3 réponses

bine

Je suis désolé, mais tu trouveras pas mal de site qui traite du sujet, recherche un peu sur google
0
siskozed Messages postés 69 Statut Membre 86

j'ai eu des cours là dessus mais c'était inutile et chiant car pas très précis.

pour créer un réseau local simple, il faut que tes pc soit physiquement tous reliés à 1 switch par des cables RJ45.
Ils doivent ensuite se reconnaitre. Ils doivent donc avoir la même passerelle, le même masque de sous réseau et avoir des adresses IP sur la même plage.

par exemple, soit t'as un routeur qui fait office de DHCP et donc du coup ca se parametre par le routeur et tes ordis sont parametrés eux en IP auto.

Si tu n'a pas de routeur, tu peux faire un adressage IP auto en croisant les doigts (ca dépend du FAI en fait) ou tu peux faire un adressage IP fixe et un partage de connexion internet.
0
rezki0 Messages postés 256 Statut Membre 8

merci bine et siskozed.
apres avoir poté le message j'ai jeté un cuop d'eoil dans les astuces reseau j'avais trouvé quelque cours comme meme!
merci tres bien.pour vous orientations.
a+
0