Connection Réseau Local Introuvable ...

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -  
vwg60 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Pour une fois on va inverser les rôles, j'ai une question à soumettre ici (car en temps normal j'aide plutôt les personnes qui ont des problème vu que je suis Technicien) mais là je sèche complètement à ce problème ...

Voilà donc hier au boulot j'ai tentez d'accéder aux paramètres réseaux d'un ordinateur HP sous XP Professionnel, donc je vais dans Panneau de Configuration, Connexion Réseau et la mystère, rien n'apparaît ... Aucune connexion réseau locale, c'était vide de chez vide ... Alors je regarde dans le gestionnaire de périphériques, aucun conflit matériel, la carte réseau apparait bien dans la liste, pas de point d'exclamation, je me souviens plus de la marque exacte mais il me semble que c'était une Broadcom ...

Je n'ai pas tenté de mettre à jour le pilote de la carte puisqu'il s'agit de poste standardisé et que je n'ai pas le droit ... J'ai essayé un démarrage en mode sans échec toujours le même résultat ... Pour information la connexion réseau était bien active puisque j'arrivais à me loguer sur le domaine de l'entreprise, en tant qu'administrateur, accéder à internet et mes lecteurs réseau étaient bien montés au démarrage ... J'ai commencé à faire des recherches sur le net, et j'ai vu une éventuelle solution qui serait de désinstaller l'antivirus ... Sachant qu'ils utilisent Kaspsersky, je n'ai pas eu le temps de tester ...

Donc je fais appel à vous et votre lumière pour savoir si des personnes ont déjà rencontré afin de m'orienter vers d'éventuelle solution qui pourraient m'aider à résoudre ce problème ...

Merci par avance à tous !

1 réponse

vwg60 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonsoir Theanswer94,
Je viens pour vous demander une aide au lieu de venir à votre secours.
En effet, j' ai lu une de vos discussions sur l' utilisation de erd commander 2005?, merci de m' envoyer la procedure
d' utilisation.
Bonne reception
1