Somme de cellules avec erreur NA
tatiachou
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre -
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre -
bonjour
J ESSAIE DE FAIRE LA SOMME DES CELLULES par exemple A1 +A7+A10+ A13+ A15+ A17+ A20. MAIS CERTAINES CELLULES CONTIENNENT DES ERREURS NA: j ai remplace les erreurs na par le chiffre zero EN INDIQUANT DANS UNE FORMULE : SI LA CELLULE A1 cONTIENT L ERREUR NA ALORS AFFICHE MOIS LE CHIFFRE ZERO; JE PENSAIS QUE SI JE FAISAIS LA SOMME APRES J AURAI MON RESULTAT MAIS TEL NE FUT PAS LE CAS: J AI ESSAYE la somme si(A1+ A7+ A10+ A13+ A15+ A17+ A20) DIFFERENTE DE NA MAIS CA NE FONCTIONNE PAS: JE SUPPOSE QUE C EST PARCE QUE J AI PAS UNE PLAGE DE DONNEES:
COMMENT FAIRE? MERCI DE VOTRE AIDE
POUR INFO LES ERREURS NA QUE J AI PROVIENNENT D UN RESULTAT DE RECHERCHEV
J ESSAIE DE FAIRE LA SOMME DES CELLULES par exemple A1 +A7+A10+ A13+ A15+ A17+ A20. MAIS CERTAINES CELLULES CONTIENNENT DES ERREURS NA: j ai remplace les erreurs na par le chiffre zero EN INDIQUANT DANS UNE FORMULE : SI LA CELLULE A1 cONTIENT L ERREUR NA ALORS AFFICHE MOIS LE CHIFFRE ZERO; JE PENSAIS QUE SI JE FAISAIS LA SOMME APRES J AURAI MON RESULTAT MAIS TEL NE FUT PAS LE CAS: J AI ESSAYE la somme si(A1+ A7+ A10+ A13+ A15+ A17+ A20) DIFFERENTE DE NA MAIS CA NE FONCTIONNE PAS: JE SUPPOSE QUE C EST PARCE QUE J AI PAS UNE PLAGE DE DONNEES:
COMMENT FAIRE? MERCI DE VOTRE AIDE
POUR INFO LES ERREURS NA QUE J AI PROVIENNENT D UN RESULTAT DE RECHERCHEV
A voir également:
- Somme de cellules avec erreur NA
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
5 réponses
Bonjour,
écrire en majuscules signifie CRIER sur un forum! et c'est particulièrement pénible à lire.
Donc, souviens toi en la prochaine fois.
Il faut que tu traites l'erreur NA au niveau de ta formule recherche;
tu peux marquer un truc du genre SI(ESTERREUR(tarecherche);"";ta recherche)
nota: si ta colonne de recherche n'est pas triée, il faut insérer 0 en paramètre
par exemple:
=recherchev(tavaleur;tazone;tacolonne;0)
écrire en majuscules signifie CRIER sur un forum! et c'est particulièrement pénible à lire.
Donc, souviens toi en la prochaine fois.
Il faut que tu traites l'erreur NA au niveau de ta formule recherche;
tu peux marquer un truc du genre SI(ESTERREUR(tarecherche);"";ta recherche)
nota: si ta colonne de recherche n'est pas triée, il faut insérer 0 en paramètre
par exemple:
=recherchev(tavaleur;tazone;tacolonne;0)
Desole pour la majuscule.j ecris en clavier qwertz et pas d accent, j ai juge utile d utiliser majuscule. navre que ce cri vous ai derange, ce n etait pasmes intentions
sinon pour revenir a ma question
j avais deja utlise SI(ESTERREUR(marecherche);"";ma recherche) . mais ce n est pas pour autant que quand je fais la somme la des cellules resultat des recherchev SOIT (A1+ A7+ A10+ A13+ A15+ A17+ A20) que j ai une somme ou un resultat. donc la question demeure.
sinon pour revenir a ma question
j avais deja utlise SI(ESTERREUR(marecherche);"";ma recherche) . mais ce n est pas pour autant que quand je fais la somme la des cellules resultat des recherchev SOIT (A1+ A7+ A10+ A13+ A15+ A17+ A20) que j ai une somme ou un resultat. donc la question demeure.
Bonjour
Pas facile de comprendre, (même sans crier) quel est votre problème! Pouvez vous nous éditer dans un message les formules que vous utilisez pour que l'on puisse comprendre
Par exemple: vore formule recherche V utilise t elle une cellule de référence un texte , ou un nombre... etc...!
Toutefois, petite indication:
si vous voulez faire une somme avec les résultats de votre recherche:
évitez les ""dans votre formule =SI(ESTERREUR(recherche)
remplacez les par 0, car excel ne comprend pas toujours que "" est vide et le prend pour du texte dans certaines formulations. Mais curieux?, pour moi dans ce cas, je suis surpris, car il n'affiche pas #N/A mais #VALEUR.
Il comprend bien quand on affiche SOMME(A1/A10) par exemple, mais pas quand on fait la somme cellule par cellule.
....les mystères d'Excel!
CRDLMNT
Pas facile de comprendre, (même sans crier) quel est votre problème! Pouvez vous nous éditer dans un message les formules que vous utilisez pour que l'on puisse comprendre
Par exemple: vore formule recherche V utilise t elle une cellule de référence un texte , ou un nombre... etc...!
Toutefois, petite indication:
si vous voulez faire une somme avec les résultats de votre recherche:
évitez les ""dans votre formule =SI(ESTERREUR(recherche)
remplacez les par 0, car excel ne comprend pas toujours que "" est vide et le prend pour du texte dans certaines formulations. Mais curieux?, pour moi dans ce cas, je suis surpris, car il n'affiche pas #N/A mais #VALEUR.
Il comprend bien quand on affiche SOMME(A1/A10) par exemple, mais pas quand on fait la somme cellule par cellule.
....les mystères d'Excel!
CRDLMNT
Salut
J'ai trouvé 2 méthodes qui je pense t'aideront :
=SI(ERREUR(la formule;0;la formule)
=SI(NB.SI(la plage de recherche;la valeur charchée)=0;0;la formule)
Bonne chance
Phil.
J'ai trouvé 2 méthodes qui je pense t'aideront :
=SI(ERREUR(la formule;0;la formule)
=SI(NB.SI(la plage de recherche;la valeur charchée)=0;0;la formule)
Bonne chance
Phil.
MERCI PHIL; J AVAIS LA REPONSE COMME TOI MAIS J AVAIS MIS LE CHIFFRE ZERO ENTRE GUILLEMMET ET EXCEL LE COMPRENAIT COMME UN TEXTE; MERCI ENCORE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question