Bonjour,
j'ai ouvert un compte paypal il y a quelques temps mais je ne me souviens plus du mot de passe. Les différentes procédures pour le récupérer sont infructueuses.
(si j'entre mes informations personnelles, les codes de sécurité, paypal m'envoie un mail sur ma messagerie avec un lien qui me ramène à la page d'accueil… :-( par ailleurs, si je demande à ce qu'on me donne le mot de passe par téléphone)
, on m'indique que le numéro de téléphone n'est pas sécurisé… :-(( il s'agit d'un portable dont la ligne est ouverte à la Réunion. Enfin, 3è tentative vaine, contacter le service client à un numéro commençant par 0812…, numéro non accessible depuis l'île de la réunion où je réside… :-(((
pourriez vous me conseiller? D'autant que je souhaite fermer ce compte au plus vite (mais impossible sans mot de passe!) car il m'est inutile et je suis victime de tentative de piratage dessus.
Merci d'avance de vos lumières!!!!
sovi
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 24 mai 2004StatutMembreDernière intervention13 août 20091 8 mai 2008 à 13:17
Bonjour veroanne, je ne suis pas sûr que tu ne l'ai pas éssayer: contacter par mail (je pense que ça doit être quelque chose comme info@paypal.fr), ça devrait être considéré comme sécurisé non !
En effet, je me dis que par ton mail, on doit pouvoir t'authentifier comme propriétaire du compte. Et si ce mail (info@... ) est valide, alors qu'ils refusent tjrs de te repondre, alors,....: je ne sais pas.
Bonne chance !
bonjour sovi et merci de ta suggestion! Justement, je suis en plein échange de mail avec eux actuellement!!… Les grands esprits se rencontrent (les nôtres s'entend!)… ce qui est bien c'est qu'ils répondent par mail (à l'adresse que tu as fournie) le problème c'est qu'ils me renvoient un autre numéro de téléphone toujours non joignable depuis la réunion… celui ci +353 1 436 9005 :-( pfffffff…!!
je vous tient au courant, au cas où ça pourrait aider d'autres personnes… si quelqu'un a d'autres idées…!!!
rakatamouche
Messages postés898Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 octobre 202470 11 juil. 2008 à 19:10
Pour ne pas passer par le n° 0821230233 :
Je viens de refouiller sur l'accueil de PayPal. Dans l'"espace sécurité" J'ai trouvé ceci.
spoof@paypal.fr est l'adresse qu'on m'avait donnée pour rediriger le mail frauduleux
Transmettre des emails frauduleux à spoof@paypal.fr
Nous pouvons vous aider à arrêter les fraudeurs.
Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux :
1. Transférez l'email suspect à spoof@paypal.fr
2. Supprimez l'email
Protégez-vous
Cliquez sur l'onglet Mon compte, puis Historique pour vérifier si l'historique de vos transactions présente des opérations suspectes.
Avez-vous souhaité signaler un faux site (spoof) ?
Plus d'informations
* Notre société
* Types de compte
* Tarifs
* Respect de la vie privée
* Espace sécurité
* Service clientèle
* Contrats d'utilisation
* Développeurs
* Offres d'emploi
* Parrainages
* Paiements groupés
bonjour, j'ai vendu un objet a une personne a abidjan pour un montant de 501 euros!! l'acheteuse a demandé a paypal de gerer la transaction apres leurs avoir verse le montant qu'ils ont bloque. gt un peu hesitant au fait d'envoyer ça en afrique paypal m'envoie un mail et me dit monsieur vous avez des fonds en attente et ceci seront debloque et credites sur votre compte lorsque vous nous aurez communiquè le nunero de suivi du colis. sitot dit sitot fait je leur communique le no par telephone et il m'envoie un courrier me disant que dans 3 jours ouvrables mon compte sera credite? ( c deja plus pareil) j' n'en fait rien le lendemain ebay m'envoie un mail me disant que l'acheteuse a ferme sont compte ebay que si mon colis ne 'm'ai pas regler je dois entamer des demarches juridiques au plus vite...j'appelle le correspondant ebay (florian 0022504169070) qui me dit n'en faite rien je credite votre compte au plus tard demain midi. arrive midi rien ai fait j'apelle et on me raccroche au nez apres 15 apelles!! fin de lhistoire mon colis est parti, je ne suis pas paye et rien ne va empecher que mon colis parvienne au destinataire le no de colis n'etant qu'une source d'information pour chacun des partis. que puis-je faire?
sovi
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 24 mai 2004StatutMembreDernière intervention13 août 20091 17 juin 2008 à 14:24
Vraiment, je pense que l'acheteur vous a anarqué ! Je dirait même que si ce que vous dite a été possible, alors ebay (paypal) y a une grande part de responsabilité ! Parce que lorsqu'on vend sur le net, la relation de confiance très sensible fait que le client préfère recevoir le règlement de la facture avant de livrer. Et donc si paypal doit jouer ce rôle, il devait vous permettre de livrer votre colis (le fait de demander votre numero de colis) après qu'il ait débité le compte de l'acheteur pour le montant de l'achat.
Mais si paypal vous rassure en vous demandant le numero du colis sans avoir en sa possession le montant du règlement, je pense qu'il est unique responsable. Et paypal est bien placé pour poursuivre en justice l'anarqueur.
Ici, il s'agit de transaction financière et non de l'amusement. Et donc si paypal ne peut pas assurer un service sécurisé pour les transactions, alors ce n'est pas la peine.
En oûtre, si vous deviez poursuivre l'acheteur anarqueur, e-bay devrait vous aider en fournissant des informations devant permettre de l'identifier.
En tout cas, du courage ! Et je vous conseillerais de signifier à e-bay (paypal) de façon claire sa part de responsabilité dans cette anarque !
Aussi, il serait nécessaire de penser à d'autre service de transaction financière !
On aimerait être tenu au courant des tournures futures dans cette affaires.
Bien à vous titouan.
voilà mon problème j'ai voulu acheter un jeu vidéo j'ai payer par paypal à 51,61 € qui à bien sur été débiter de mon compte le vendeur avait un cpte paypal et par la suite il voulait que je régle parchèque safait que je payerai 2fois
il faut que je réccupére mon argent et je n'ai pas recu l'ojet j'ai déjà informé ebay mais sans réponse j'aimerai quand même avoir une réponse d'avance merci
823 corinne
rakatamouche
Messages postés898Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutMembreDernière intervention26 octobre 202470 11 juil. 2008 à 16:10
Il faut faire comme Soriane, parce que ces mails à répétitions sont frauduleux. Il faut contacter PayPal par téléphone au 0821230233. La conseillère m'a dit de transférer le dernier message à une messagerie (jenesaisplusquoi)@paypal.fr et m'a confirmé que c'est du phishing.
Depuis je n'ai plus de problème.
Je trouve que eBay et PayPal sont dangereux. Je m'étais ouvert un compte eBay, c'est alors que j'ai commencé à avoir des spams, d'où la résiliation de mon compte. Et depuis, ces messages qui continuaient! spams+phishing, ça fait très beaucoup.
Merci à tous de vos contributions. Me concernant, je fais l'autruche... ce n'est sans doute ni raisonnable ni prudent mais je renonce temporairement à joindre paypal e régler définitivement le problème... Aucune avancée positive de mon côté donc, et je suis en plus submergée de mails présumés frauduleux sur la fermeture ou la restriction de mon compte (si seulement...!!!). Bon courage à tous, manifestement je ne suis pas la seule à galérer et regretter mon inscription sur ebay... !!!
bonjour,j'ai aussi le même problème, du courrier qui me signale ,que mon compte
"Attention! Votre Compte PayPal à ete limite! "voici le courrier en question"
et l'adresse mail de celui qui envoi"nick@service-paypal.com"
Cher utilisateur PayPal:
Attention! Votre Compte PayPal à ete limite!
Dans le cadre de notre securite Mesures, nous procedons regulierement à l'activite de l'ecran PayPal d'apprendre recemment Vous ont contacte apres avoir releve un probleme sur votre Account.
sur la demande des informations Aupres de vous pour la raison suivante:
-Notre systeme a detecte charges inhabituelles à une carte de credit liee à votre Compte PayPal.
Cliquez Ici pour activer votre compte
Cordialement,
PayPal Email ID: 5138-8872
Departement de l'examen des comptes de PayPal.
Le Corp Copyright 1999-2010 PayPal PayPal. Tous droits reserves.
moi je contacte directement Paypal, pour information
J'ai résolu mon problème, car j'ai fini par avoir quelqu'un au bout du fil.
J'avais changé d'adresse mail et mon compte pay pal était toujours sur cette même adresse et non sur la nouvelle, je voulais refaire un compte pay pal avec ma nouvelle adresse mais j'avais toujours les mêmes coordonnées bancaires.
Donc il me le refusait.
Quand j'ai eu la personne au bout du fil elle m'a expliqué ce qu'il fallait faire à savoir supprimer la première adresse mail et comment faire. Maintenant je n'ai plus de problème.
Pour votre problème persisté à téléphoner, ils finiront par vous répondre.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.