Mail suspect paypal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 SIxt -
Bonjour,
je viens de recevoir deux mails suspect:
Sujet : {Disarmed} PayPal Mettre à jour votre information!

MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de "www.paypal.com" src="http://images.paypal.com/en_US/i/logo/email_logo.gif" alt=PayPal border=0>
width=1 border=0>

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de "http:" src=" http://images.paypal.com/fr_FR/i/btn/btn_activate.gif" border="0" alt="activer"/>

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright (c) 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (https://www.paypal.com/fr/home afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
MailScanner remercie transtec pour son soutien.

23 réponses

Ne jamais JAMAIS cliquer de son mail pour aller dans un site !!! je le suis fais avoir par un mail provenant soi disant de paypal, l'auteur a dérobé 2600€ !!!!

j'aen ai recu encore un très bien fait depuis qu'ils ont détecté que ca marchait avec moi :
quand on clique on arrive ici :
testez le (sans évidement entrer vos vrais codes !!!!=)
c'est bluffant
http://paypyahoo.ns8-wistee.fr/cgi/bin/Fr/webserc/comfirm=paypal.fr$en6efd6dfd987f9d8gf79dg97f9/comfirm25697djksh/login.jsp/
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
je viens de recevoir ce même mail
j'ai eu peur au début car j'ai effectivement un compte chez eux
donc j'ai activé le lien
quand je suis tombée sur leur page, j'ai sentie l'arnaque car l'adresse était bidon http:rabat.be/paypal etc...
bref j'ai comparé cette page avec l'orginal de paypal et malgré leur grands efforts il y a des différences visibles
je n'ai bien sur rentrer aucun code ou compte mais j'espère que rien que le fait s'avoir ouvert cette page ne va pas leur permettre de s'introduire dans mon ordi... :[
dois-je prévenir mon banquier??
J'en reçois également. Je vous conseille de transférer le mail reçu à cette adresse :
spoof@paypal.fr
Ils vont s'en charger !
Il indique juste qu'il s'agit d'un mail frauduleux, rien d'autre. A part conforter une idée, ça n'avance à rien.
Messages postés
1365
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
58
J'ai moi aussi reçu un jour un mail un peu semblable

Paypal me demandai de confirmer l'achat d'un PC pour 700$ , il me fallai tout simplement rentrer mes coordonnées bancaires , même si je n'avai rien commandé j'avoue que j'aurai pu me laisser pieger tant c'etait bluffant de réalisme !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
2
je complete mon mail ci-dessus avec un aperçu des mails que je reçois...

http://imageshack.com/f/aepaypalaf8p
https://imageshack.com/

à noter que le prélevement des 1,5€ n'apparait (évidemment?) pas sur l'historique de paypal...
J'ai déjà reçu cet avis et je m'en suis méfié ...
Mais j'ai continué à utiliser mon compte paypal de la manière habituelle ( pour e-bay...) sans aucun problème !
Je pense, sans en avoir la preuve, que c'est du pishing...
Peut-être pourrais-tu faire un copié-collé et l'envoyer à Paypal via leur site officiel pour avoir une confirmation ?
Bien cordialement,
Merlindeux
merci ,je m' inquiete pas trop je n' ai pas de compte paypal mais j' espere que ce n' est pas un virus!!!
> poustache
pas de danger alors, c'est juste un truc de voleur pour piquer des codes d'accès et acheter des marchndises en les faisant payer par des autres ! c'est pas gentil mais ça ne met pas un ordi en danger !
a+
Merlindeux
> merlindeuxx
merci merlindeuxx,me voila rassurée.bonne soirée.

Bonjour,

J'ai également reçu plusieurs emails de ces escrocs. Leurs textes comportent des fautes et n'est pas rédigé en très bon français. Bref, ça pue l'arnaque à plein nez.

Je l'avais aussi signalé à Paypal, mais Ebay et Paypal ne sont là que pour se faire du fric et se foutent de ces soucis. Quand vous voyez déjà le bazar que c'est pour les contacter ou avoir une assistance chez eux.
bonjour et merci à cocoweb
mail douteux reçu ces jours ci- bloqué par mon antivirus
et donc je viens de le transferer à spool@paypal.fr qui est le service client de paypal

j'attends la suite s'il y en a une ..... je vous tiendrais au courant
Dzouzet, si tu a envoyé à spool au lieux de spoof tu n'auras pas de réponse.

Peut-être est-ce juste une faute de frappe de ta part ? l'adresse est bien spoof@paypal.fr
J'ai reçu un premier mail me prévenant que ma compte paypal allait être suspendu le samedi 12 avril, effectivement en me connectant je me suis rendu compte que l'on me demandait des informations très confidentielles type no carte bleue et no carte identité, le lendemain je recevais un deuxiéme mail, là j'ai prévenu Paypal, depuis aucune réponse, ce matin un autre mail "votre compte est suspendu" donc je viens de prévenir mon fournisseur d'accès ainsi qu'un deuxiéme mail a Paypal. Je trouve que c'est quand même a eux d'envoyer à tous leurs clients un message pour avertir dès qu'ils ont vent de ce type de mail.
bonjour

je viens de recevoir un email du même type. j'ai envoyé cette email a paypal.
j'ai la chance de ne pas avoir répond car le lien ne correspond pas a paypal
En vérifiant l'adresse de l'expéditeur je m'aperçois que c'est pas paypal qui m'a envoyé cette email mais un dénomé
Adresse mail supprimée Modération CCM
bonjour,
pas besoin de prévenir ton banquier si tu n'as pas rentrer tes codes de CB comme moi !
Si tu les as rentré alors oui, bloque immédiatement ton compte en banque.
Ne JAMAIS cliquer sur un site d'un mail que l'on a recu.
Allez plutot dans google et taper le nom du site et de là tout est ok.
De toute facon, la moindre utilisation frauduleuse de la CB est remboursé 100% par les assurance : pas de soucis à se faire.
bonjour à tous

ca fait pas mal de temps que je recoit des mails de Paypal. Au début il m'indiquait que mon compte était limité, moyennant quoi je suis allé voir sur le site, et la rien ne m'a semblé "bizarre"...bref, je reçois ensuite 3 mails par jour en moyenne, dont certains vont en courrier indésirable et d'autres non (re-bizarre:). J'en ai reçu encore 4 aujourd'hui, ça devient harcelant.
Enfin l'autre jour ils m'ont demandé pour "activer mon compte" de leur autoriser de faire un prélevement de 1,5€, et de leur indiquer le numéro ou code de ce prélèvement pour leur confirmer ensuite sur le site (je crois que c'est pour lier ma CB à je ne sais pas quoi). Pour la précision je n'ai pas encore effectué cette action là, mais le débit des 1,5€ est bien présent. Le pbm c'est que tout ça, ça pue le phishing, je m'en rends compte qu'avec du recul...je vais refaire mes comptes pour septembre ce soir d'ailleurs!

Est-ce que qqn pourrait m'aider, savoir qu'est ce qu'il faut que je fasse, si c'est trop tard ou non, etc...???

merci BEAUCOUP,

un internaute qui commence à flipper...
J'ai également reçu un mail venant de Paypal mais je ne suis jamais aller sur ce site mais ca commence a m'inquiéter savez vous comment faire pour ne plus les recevoir ?
Messages postés
1365
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
58
Il n'y a pas besoin de s'inquiéter , ne faites pas attention à ce genre de Mail , n'y répondez pas et tout ira bien !
Je viens de recevoir le même mail.
Chose amusante, même le numéro de dossier cité est identique.
Il ne faut jamais cliqué sur le bouton dans le mail, qui emmenne sans doute vers un site qui va vous demander de reconfirmer vos mots de passe.

Le mieux est de le signaler à paypal, en accédant à votre compte paypal par la voie habituelle.

De plus vous pourrez notez quelques fautres de français:

" Nous avons demandé des informations à vous " (drôle de tournure)

"Une fois que vous serez connecter" (connecté)

"pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte." (sécurité DU compte ou DE VOTRE compte ?)

"Nous vous remercions de votre grande attention à cette question." (drôle de tournure)
Je confirme que le service clientèle de Paypal répond à ce genre de menaces.
Je vous transmets ci dessous l'intégralité de la réponse obtenu moins de 12h après mon mail à spoof:

J'ai mis en gras ou ajouté des commentaires sur les passges importants.

Bonjour GL,

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'email que vous
avez reçu.

Après avoir consulté votre compte PayPal rattaché à l'adresse email
"xx@provider.fr" nous vous confirmons qu'il est en très bon état de
fonctionnement.

Nous avons étudié l'email que vous avez reçu et nous vous confirmons qu'il
n'a pas été envoyé par notre Service clientèle.

Si vous avez répondu à cet email et communiqué des informations
personnelles ou financières, connectez-vous à votre compte PayPal et
modifiez votre mot de passe ainsi que vos questions secrètes. Veuillez
également contacter votre établissement bancaire.

Consultez ensuite vos dernières opérations effectuées sur PayPal grâce à
l'historique de vos transactions.
Pour consulter votre historique :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur `Historique' en haut de la page ou `Recherche de base' dans
le menu s'affichant au dessous.
3. Cliquez sur `Rechercher une transaction' si vous avez un compte Premier
ou Business.
4. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur `Rechercher'.
Sélectionnez ensuite le type de paiement.
5. Toutes les transactions concernées s'afficheront alors automatiquement.

Si, après avoir consulté votre Historique, vous pensez qu'il puisse exister
des transactions non autorisées, veuillez contacter notre équipe en
cliquant sur le lien 'Service clientèle' présent au bas de chaque page
PayPal puis suivez les instructions.

Lorsque vous recevez un email frauduleux, transférez-le dans son
intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr et
supprimez-le ensuite de votre boîte de réception
. Ne cliquez jamais sur des
liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect
.

Suivez ces conseils de sécurité pour vous prémunir contre toute activité
frauduleuse par email ou sur des sites Internet non autorisés :

* Ne communiquez jamais votre mot de passe à quiconque.
* PayPal ne vous demandera jamais des informations financières par email.
* Ne cliquez pas sur les liens apparaissant dans un email qui vous semble
suspect. Connectez-vous toujours directement sur votre compte PayPal à
partir de notre page d'accueil.
* Assurez-vous que l'adresse URL répertoriée dans votre navigateur soit
toujours https://www.paypal.com/fr/home/ Le 's' indique que le site web est
sécurisé. Même si l'URL contient le mot 'PayPal', elle ne se rapporte pas
forcément à une page PayPal.
* Assurez-vous que le symbole du 'verrou' soit présent dans le coin
inférieur droit du navigateur. Celui-ci indique également que le site est
sécurisé.
(je rajouterais que l'adresse commence normalement par https quand le site est sécurisé)

Pour en savoir plus sur les emails frauduleux, veuillez vous rendre dans
notre `Espace sécurité' dont le lien se trouve en bas de chaque page du
site PayPal.

J'espère que les explications que je vous ai fournies sont assez claires.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations. Je
vous souhaite une excellente journée.

Merci de nous avoir contactés. Nous attachons une grande importance à vos
remarques. Si vous avez d'autres questions, consultez notre Aide en ligne
en cliquant sur `Aide' en haut à droite de chaque page du site PayPal.

Cordialement,
XXX

Service clientèle
PayPal
bonjour,
j'ai moi aussi reçu ce mail ,je me suis méfié et constate ici que mes soupçons sont fondé.j'ai adoré cette phrase dans l'encadré a droite:
"chez PayPal, nous connaissons la securite... et l'orthographe!"

faut quand meme etre gonflé !!!

j'ai reçu ce mail, et j'ai cliqué sur le lien (http://casawahip.info/images/cgi-bin/webscrcmd=_login-run/loading.html
) et ça m'a emmené une page error.
sachant que j'avais demandé à Paypal de supprimer mon compte comme je n'en avais plus l'utilité avant de recevoir ce mail.
faut il que je m'inquiète où pas?
Messages postés
1985
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
145
Bonjour,

rappel :

paypal ne vous envoie JAMAIS de mail pour vous demander vos identifiants, ou autres infos personnelles.

tout mail de paypal est a transmettre a cette adresse : spoof@paypal.fr

ce service est chargé de reperer les mails frauduleux, il vous suffit de transmettre le mail que vous avez recu, et ils vous repondront pour vous dire si le mail proviens effectivement de paypal, ou si c'est du pishing.
J'veux qu'les vieillards s'dérident au contact de mon costard, qu'les co****** s'éclipsent a l'impact de mes all stars !

Mais pourquoi ressortir ce vieux post de 2 ans ?

dsl de réouvrir le sujet maintenant, mais c'est juste que ça m'arrive maintenant. Alors j'aurai voulu avoir vos lumières, c'est tout.