Virus ??

Pappo -  
 Pappo -
Bonjour j'ai un ami qui n'arrive plus à lancer son windows 2000 . Tout à l'air d'être correct au démmarage mais au moment d'affcher le bureau, l'écran devient tout bleu ! Et là plus rien à faire ! J'ai essayé de redémmarer son pc en mode sans echec et là même problème ! Il me dit que ce problème est arrivé le lendemain de l'ouverture d'un mail douteux. Alors je pense à un virus, mais le problème c'est comment faire pour l'éradiquer ? J'ai récupérer Norton pro 2004, mais est-ce que je peux le lancer avant d'arriver à cet ecran bleu ??

Merci d'avance pour votre aide...

A+
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

tu peux demarrer norton avec le CD mais tu n'aura pas les derneires definitions ( je sais pas si on peut mettre les dernieres definitions sur disquette ?)

mais c'est etonnant car les virus actuels sont trop content que winodws fonctionne , pour se propager , c'est mieux :)
0
Pappo

J'ai fais un test sur mon pc avant d'aller voir mon ami, mais Norton ne se lance qu'une fois arriver sur l'environnement du bureau !
Est-ce que ça pourrait être un virus qui est allé modifier directement la séquence d'amorçage ou le MBR ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

As-tu essayé de démarrer avec ta disquette de démarrage ?
Sinon tu la places avant d'allumer ton Pc et il va s'ouvir via le lecteur de disquette, puis tu pourras lancer Norton via les diquettes d'urgence ( tu peux en faire à partir d'un autre PC ), qui te nettoyera les disques, et après c'est bon normalement...
J'espère que cela pourras t'aider...

///petitemarie

la "faim" du message... 
0
Utilisateur anonyme

ps : n'utilise pas norton via le Cd en principe ça sert à rien si le pc est infecté... il pourra pas démarrer...

la "faim" du message... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Athena

Salut!
En parlant de Firewall,essayez ça:

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm
0
Utilisateur anonyme

resalut !
tiens tiens je vais aller le voir celui là...

la "faim" du message... 
0
Pappo

J'ai essayé de démarrer avec Norton 2004 ça marche pas ! J'ai essayé de lancer Norton via une disquette de démarrage win 98, ça marche pas (message "ne fonctionne pas sous dos"). J'ai essayé de lancer le cd d'installation de Windows 2000, il est pas bootable ! J'ai essayé de faire une migration vers xp pro, mais là ce qui est bizarre, c'est que l'installation a l'air de se faire correctement mais au moment d'accepter le contrat, il faut appuyer sur F8 (I accept) et je le fais mais il ne se passe rien !!
Finalement j'ai crée en accédant au cd de win2000 via la disquette de démarrage, les 4 disquettes d'installation de Windows 2000. Je les ai ensuite lancé, mais que je choisisse "Réparer" ou "Installer Windows 2000", il y a toujours ce fichu écran bleu à la fin et sans AUCUN message d'erreur !! C'est désepérant ! Mais quand j'ai lancé les 4 disquettes et qu'à la fin j'ai choisi "Installer" il m'a demandé de rentrer le cd d'installation de 2000, et ça avait l'air de marcher, mais comme pour XP, ça s'est arrêter à l'acceptation du contrat avec la touche F8 qui ne donnait rien ! (je me suis même demandé si la touche ne marchait pas, mais quand je presse F8 au démarrage ça fonctionne très bien !)
J'ai tenté FDISK /MBR mais la commande n'est pas reconnue !
J'ai aussi essayer de redémarrer en mode sans echec, mais l'écran reste noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche de la fenêtre.. En desepoir de cause j'ai essayé de redémarrer en mode deboggage, vga, etc mais rien n'a fonctionné...
Est-ce que ça pourrait être un nouveau virus ?? ou le DD qui est mort ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ton ami a-t-il fait sa propre disquette de démarrage ( disquette de boot ) ?
Moi j'ai eu le problème avec le curseur clignotant (l'affreux message), mon Pc était infecté par un vilain worm...
et j'ai du réinstallé le Pc, toutes mes données perdues et une bonne journée à se prendre les cheveux...
Donc si tu peux éviter la réinstallation, ça serait bien.

Pour en revenir à sa diquette de boot, si par chance il en a une, alors le BIOS va autamtiquement commencer la séquence via le lecteur de disquette.

Après tu lances ton antiviral. Normalement c'est bon .

courage...

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Pappo

J'ai déjà essayé ça, mais le problème c'est que même en lancant Norton via la disquette de boot, j'ai un message dans le genre "Le programme ne peut pas se lancer sous dos"...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
a tu essaye un formatage en demarrent avec le cd xp
suppr partition et suis la procedure bon courage
0
kikine

j'ai virus w32mydoon.a comment faire pour l'enlever car j'ai norton mais je n'arrive pas c'est en anglais
0
Athena 0

va sur :
http://symantec.com/avcenter/tools.list.html

T'auras tout les removal tool des worms
0

kikine fait un nouveau post si tu veut qu ont t aide sinon bonjoursle melange
0
kikine

j'ai un virusw32mydoon a j'ai norton mais je n'arrive pas a l'enlever
0
kikine

je vous remercie de vouloire m'aider mais sur symantec.com j'y suis allez sa ne marche pas. Je mi conais pas trop alors anglais en plus ????
0
Athena 0 Messages postés 43 Statut Membre

Ok,peut tu me faire un copier/coller Du message norton?
ou juste me réecrire ses infos....on peut essayer de l'enlever manuellement.
0
Utilisateur anonyme

pour kikine

http://securityresponse.symantec.com/region/fr/avcenter/

TOUT EN FRANCAIS, tu vas dans retour aux virus majeures...

bonne chance,

///petitemarie
la "faim" du message...
0

bonjour le melange on commence par en aider un on passe a l autre et on oublie le premier
un post pour chaque personne
0
Utilisateur anonyme

PAPOO

T'es sur que tes disquettes d'urgence ??
C'est quoi ta version de norton ?
En principe les disquettes sont faites justement lorsque tu plantes puor nettoyer, mais pas en démarrage... il te faut une disquette de boot qui est propre à chaque PC

les disquettes d'urgence peuvent se faire via un autre ordi mais pas celle de démarrage je crois.

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Pappo

Oui l'OS est Win2000 et les disquettes je les ai crées à partir du Cd-rom d'installation de Win2000. Et quand je les lance ça a l'air de fonctionner, j'ai un message comme quoi Win2000 a été réparé mais je reviens desespéremment à cet ecran bleu quand le système reboot !!
0
Pappo

Si les disquettes de démarrage peuvent se faire sur un autre pc pour chaque OS mais j'en ai déjà une.
Et ma version de Norton c'est l etout dernier NAV pro 2004 ! (que j'arrive pas à lancer !)
0
Pappo

Merci baltrap34 ! ;))
Ben pour en revenir à mon problème.. en fait l'ami qui a le PC voudrait tout faire pour sauvegarder ses données. J'avais pensé formater mais quand je lui en ai parlé il a failli faire une attaque !!
Moi à mon avis ca doit être un virus mais comment s'en débarrasser sans pouvoir arriver sur le bureau... et puis ce qui est bizarre c'est que quand j'utilise les cds d'installation de Win2000 ou de Xp, dans les deux cas il bloque à l'acceptation du contrat ! (quand il faut appuyer sur F8 pour accepter !)
Ca me laisse perplexe, en plus j'ai cherché pas mal sur google et je trouve rien sur le problème.. est-ce que ça pourrait être un virus pas encore répertorié ? Ca me laisse perplexe.
0
Utilisateur anonyme

du coup t'as pas pu faire un scan sur le site de secuser, pas le temps avec l'écran bleu ? donc tu dois rebooter à partir de la disquette de boot du pc, puis faire le check up complet ...

///petitemarie
la "faim" du message...
0