Virus ??

Pappo -  
 Pappo -
Bonjour j'ai un ami qui n'arrive plus à lancer son windows 2000 . Tout à l'air d'être correct au démmarage mais au moment d'affcher le bureau, l'écran devient tout bleu ! Et là plus rien à faire ! J'ai essayé de redémmarer son pc en mode sans echec et là même problème ! Il me dit que ce problème est arrivé le lendemain de l'ouverture d'un mail douteux. Alors je pense à un virus, mais le problème c'est comment faire pour l'éradiquer ? J'ai récupérer Norton pro 2004, mais est-ce que je peux le lancer avant d'arriver à cet ecran bleu ??

Merci d'avance pour votre aide...

A+
A voir également:

26 réponses

Pappo

Faire un check up avce la disquette de boot ?! Je comprend pas ?
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

etend donner qu il y a eu du melange sur ce post on vas essayer de repartir a zero
je supposse que sans echec ca ne marche pas
a tu essaye derniere bonne configuration connue
0
Pappo

Oui j'ai aussi essayer en mode vga et en mode deboggage mais ça change rien ...
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux reinstaller windows ?

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Pappo

Je voulais réinstaller Windows Xp mais sans formater pour garder les données qu'il y'avait sur win2000 et espérer règler ainsi le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ttbidouille

Ecran bleu : Soit pb de disk dur , soit pb memoire , posible virus (???)
mais vous pouvez installer sans format le disk dur , et vous pouvez recuperer les docs , les src de travail , mais si le virus , vous gardez meme temps ce virus dans votre disque dur ...
0
Pappo

Oui c'est ce que je comptais faire mais comment ? J'ai essayé de réinstaller Win2000 ou d emigrer vers XP mais dans les deux cas ça bloque à l'acceptation du contrat quand il faut appuyer sur F8 .
J'ai pensé que ça pouvait être un pb de disque dur mais au démarrage il lance un scandisk et tout a l'air correct.
Si j'arrive à migrer vers XP par exemple, et si c'es un virus il y sera encore mais au moins si je peux acceder au bureu, je pourrais lancer Norton (ce que je ne peux pas faire actuellement..)
Si vous avez une idée je vous en serais reconnaissant.
0