Micro coupures sur neuf TV

serpentine -  
 yoyobam -
Bonjour,
je suis équipé d'une Neuf Tv (je suis relié à la neuf box par ethernet), et souvent, j'ai des micro-coupures, l'écran télé devient noir, plus de son, puis ça reprend normalement. Ca dure très peu de temps, environ cinq secondes, mais quand ça arrive dix fois de suite, c'est agaçant... J'ai essayé de relancer la neuf tv, d'éteindre mon disque dur externe (pour le contrôle du direct et fonction magnétoscope), et ça ne change rien.
Merci de votre aide.

13 réponses

clem10

jai des micro coupures en regardant la tv par neuf box de sfr !!!! ce sont des microcoupures de quelques secondes mais j'en ai tout le temps parfois plus de dix par heure, je n'ai pas vérifié mon débit mais apparament il est bon !!!!! que faire ya til un régalge a faire ou quelque chose car c'est vraiment énervant !!! SVP
19
massmad 59

bonjour,
j'ai le mm problème que vous, et me pose la question de savoir si cela n'est pas du à un manque de débit. j'ai remarqué à mon niveau que cela se passe souvent au mm moment dans la journée (souvent du soir)
cordialement
4
OLIVE

Bonjour,

J'ai exactement le meme pb que toi.
Aucune manip pour résoudre ce dysfonctionnement.
Merci de votre aide
2
hibou71

bonjour,
j'ai le meme probleme que vous, avez vous pu résoudre le problème?
Merci
1
OLIVE

Pas pour le moment désolé...
Si jamais je vous en ferai part..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyobam

On ne peu pas dire que j'ai la réponse mais j'ai reçu la visite d'un technicien envoyé par SFR et après des mesures sur mon installation il a supprimé le condensateur qui est situé dans la prise téléphone principale de mon habitation et j'ai un meilleur débit et moins de coupures TV.
Une chose importante aussi qu'il faut savoir et que SFR ne diffuse pas c'est qu'il faut impérativement retirer la carte à puce du décodeur elles est totalement inutile et empêche les mises à jour du décodeur TV.
Voila j'espère que j'aurais été utile pour certains en tous les cas moi j'ai vu une nette amélioration depuis ces deux manipulations.
Bonnes fêtes de fin d'année !!
1
anne

Bonjour,

Mes parents rencontrent le même problème bien qu'ils soient chez Free.
Si jamais quelqu'un, entre temps, a trouvé la solution je serai ravie de la connaître (annethoi2004@hotmail.fr).

Bises à tous et à toutes et bonnes fêtes !!!!
0
yoyobam

Je rencontre le mème type de problème et malgré l'échange de la box, du décodeur tv et des plugs rien à faire c'est toujours pareil !
si vous avez la solution merci de nous venir en aide !!
0
pajo

bonjour, moi aussi apres achat d un philips probleme en hdmi
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

Salut,

Si vous rencontrez des soucis avec neuf tv posez vos questions sur le forum officiel vous aurez plus de chance de vous faire aider. http://forum.neuf.tv/forum/
0
modus43

j'ai le même souci que vous avec le démo sfr, voir dans les paramettres de la box configuration sortie hdmi, 1920x1080.50 passer à 1920x1080.60 ça marche pour moi.
0
massmad59

salut à toi modus43
je suis sur mon pc et ne trouve pas les paramettres de la box... pour la configuration. Help et dans tous les cas... un grand merci à toi
0
yoyobam

Moi je ne trouve pas non plus ces réglages sur ma box alors si tu peux nous en dire un peu plus ! par avance merci
0
modus43

voir sur le démo tv de sfr, dans menu choisir réglage tv et la résolution HDMI A+
0
massmad59

salut à toi modus43
je suis sur mon pc et ne trouve pas les paramettres de la box... pour la configuration. Help et dans tous les cas... un grand merci à toi et dans l'attente de te lire
0
massmad59

j'ai trouvé la config présenté par modus...
je tente et on verra
merci à toi modus
0
Urburt

J'ai le même souci, sans doute amplifié par la transmission du signal par CPL (85Mbps) et effectivement le phénomène est plus marqué en soirée, heure de forte audience.
J'ai une réception globale de 12 ou 13 mégas ce qui est sympa, mais c'est léger quand même.
Je vais passer en liaison filaire dans un premier temps et puis dans les 3 mois je vais bénéficier de la fibre optique ce qui devrait régler définitivement mon problème...
J'ai l'impression que la transmission du signal TV via HDMI est plus exigeant que par péritel...
-1