Effacer du texte dans une celule Excel

Résolu
SP -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à effacer du texte d'une cellule tout ce qui est à droite du deuxième espace.

ex:
A1: ma voiture est en panne --> B1: ma voiture
A2: mon tailleur est riche --> B2: mon tailleur

Est-ce possible?
Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

SP

Je te remercie.

Comment puis-je copier une feuille de calcul sans y perdre les liens hypertextes que j'ai insérés?

Si, sur ma feuille 1, un lien en cellule A1 me dirige vers la cellule B1, comment puis-je faire pour qu'après copie de la feuille 1, la cellule A1 de la feuille2 dirige vers la cellule B1 de la feuille 2,puis, après nouvelle copie, feuille3A1 dirige vers feuille3B1 et ainsi de suite…..?

Actuellement,si je copie ma feuille, les liens hypertextes me renvoient sur la feuille 1 ou bien sont indiqués référence non valide.

version 2003 d'Excel.
1
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut je pense il y a une fonction concatener ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cest vague mais je travaille plus sous excel

@+
0
tomtomdelb Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

il te suffit d'aller dans Edition, effacer et ensuite tu clique sur effacer le contenu
0
Templier

Bonsoir,

Tu double clique sur la cellule et tu selectionne .... tout simplement ..

Voila, @ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense qu'il ne veut pas effacer toute la cellule si j'ai bien compris autrement trop facile
0
SP

Merci de vos réponses mais c'est une formule que je cherche (ou un code) pour automatiser cette suppression.
0

donc ce doit etre concatener dans les fonctions
0
SP

Non.
Concatener c'est pour assembler des chaines de caractères pas pour les supprimer.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1)+1)-1)
devrait t'aller..

eric
0
SP

yeah!
Merci Eriiic, merci beaucoup!

Puis-je te poser une autre question?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

ben fais...
0

J'ai regardé un peu, à mon avis seule une macro pour corriger les liens peut le faire.
Mais peut-être existe-t-il une astuce...
eric
0

Si ça peut te dépanner voici une petite macro à mettre dans un module :
Sub ReLink()
    For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
        h.SubAddress = "'" & ActiveSheet.Name & "'" & Mid(h.SubAddress, InStr(1, h.SubAddress, "!"))
        h.TextToDisplay = h.SubAddress
    Next
End Sub

Cette macro reprend tous les hyperlinks pour les faire pointer (même cellule) sur la feuille où ils sont.
Elle n'agit que sur la feuille active.
Si tu ne veux pas modifier le texte dans la cellule mettre en commentaire la 4éme ligne.
eric
0
SP

Merci beaucoup!!!!!

Euh, comment fais-je pour mettre la 4ème ligne en commentaire s'il te plait?
0
SP

Eric, ne te donne pas la peine de répondre à mon interrogation précédente, j'ai trouvé (et appris!)

Par contre, dans le même ordre d'idée que ma première question, que dois-je taper comme formule pour supprimer les six premiers caractères d'une cellule (qui sont toujours les mêmes: (TVA = ))?
0

une ' devant
' h.TextToDisplay = h.SubAddress
ou sinon tu l'enlèves...
eric
0

menu 'inserertion / fonction', catégorie texte, tu trouveras plusieurs fonctions dont stxt()
=STXT(A1;7;100)
eric
0