Probleme Excel Reference Absolue.

Résolu
Black-Pops Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec EXCEL, je veux faire un calcul avec reference absolue et que la cellule reste figée ors je tape sur F4 il ne se passe rien alors je saisis le $ et ça me met erreur dans la formule.

Si vous pouviez m'aider, merci beaucoup d'avance.
Ciao.
A voir également:

2 réponses

D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

pour qu'une référence devienne une référence absolue il faut juste faire précéder la lettre par $ (pour une collonne fixe), le chiffre par $ (pour une ligne fixe).

Autrement dit et pour exemple, la formule suivante:

=(A2*$Z$555)

Si on tire la cellule vers le bas (A3, A4, A5 etc...), la cellule qui sert de multiplicateur ne changera pas.
Si on tire la cellule vers la doite (B2, B2, B3 etc...), pareil.

Voilà...
A+
D D Du 06
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Exact, D_D_Du_06
Ajoutons que, pour utliser la touche F4, il faut placer le curseur au mileu du nom de la cellule dans la barre de formule.
(une fois,deux fois ou trois fois F4 selon ce que l'on veut bloquer, sachant que sera bloquée la réf , colonne ou ligne qui se trouve tout de suite après $
CRDLMNT
0
Black-Pops Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci beaucoup vous deux, grace a vos réponses, j'ai désormais réussi ce que je voulais faire.
Encore merci et a une prochaine fois !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pense à mettre le statut de cette discussion sur "Résolu" !
0