Table définie dans FROM non duplicable EXISTS

Fermé
lechat222 - 26 mars 2004 à 09:33
 lechat222 - 26 mars 2004 à 13:58
Bonjour,

Je souhaiterais dupliquer une table (pré-définie dans la clause FROM de la requête principale)
dans une clause exists comme suit :

select *
from ma_table1, (select * from une_table ...) nouv_table */définition nouvelle table à partir d'une table /*
where not exists (
select *
from nouv_table nouv_nom
*/duplication de ma nouvelle table dans exists/*
...
);

Mais je n'y parviens pas. Que faire ?

merci.
A voir également:

3 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
26 mars 2004 à 10:51
Bonjour,

1. Peux-tu préciser un peu ce que tu as besoin de faire ? (l'objectif de ta requête)

2. Quel message d'erreur obtiens-tu ?
0
Je ne peux pas précisemment t'expliquer ce que j'ai besoin de faire. Ce serait beaucoup trop long à t'expliquer (la requête éditée tient sur 5 pages). Cela dit, quand je définie une table dans ma clause FROM et que je souhaite dupliquer cette table dans EXISTS, le système ne veut pas reconnaitre le nom de la table que j'ai définie dans la requête principale (FROM)....!!!!???
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128 > lechat222
26 mars 2004 à 12:27
Après un rapide test, c'est en effet impossible.
A mon avis il faut que tu dupliques le (select....) qui définit ta pseudo-table dans la clause EXISTS.

Une requête de 5 pages, woula, bon courage. Ca doit être une horreur à concevoir et à maintenir.

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
0
Merci Tittom
0
J'ai pensé aussi à me retapper tout le select à la place de la duplication mais la requête est déjà une uzine à gaz alors j'essaye de trouver une autre solution... En fait, le pb réel c qu'on ne peut faire référence à une table que si on est dans la requête (sous-requête) via laquelle on l'a définie... logique (peut-être bien)
0