Problèmes de cassette avec un camescope Sony

Fermé
dourdan999 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 14:24
dourdan999 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 14:27
Bonjour, à tous et merci d'avance

AVERTISSEMENT : Mes connaissances techniques tendent vers zéro.

Lorsque j'ouvre le camescope pour positionner une cassette, le réceptacle s'ouvre normalement.
Je positionne une cassette sans difficultés et j'appuie sur le panier pour le refermer.
Là, rien ne se passe, le panier se referme normalement sur la cassette mais la translation horizontale dans le boitier ne se fait pas et au bout d'un certain temps (pas toujours) le panier se rouvre et libère la cassette. Batterie chargée bien entendu)

En observant l'intérieur de l'appareil, je vois deux languettes triangulaires verticales qui doivent, je suppose, servir de guides à la bande puisqu'elles sont positionnées près des cabestans.Celle de droite, en regardant le fond de l'appareil est parfaitement verticale et droite. Celle de gauche est légèrement cintrée.
Voilà, vous savez tout, à votre bon coeur,
Merci d'avance

1 réponse

dourdan999 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 14:27
J'ai oublié de préciser,, que l'opération ouverture/fermeture du panier à cassette se fait parfaitement à vide
4