PB $_SESSION en php
Résolu
hack_net
Messages postés
783
Membre
Dernière intervention
-
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un débutant en PHP, donc, ne vous étonez-pas si ma question parait ridicule...
Je crée une session sur une page appelé test1.php que voici, et je voulais savoir pourquoi je n'arrive pas a modifier la valeure $name avec l'input du formulaire. Comment fais-t-on ?
Merci d'avance !
Je suis un débutant en PHP, donc, ne vous étonez-pas si ma question parait ridicule...
Je crée une session sur une page appelé test1.php que voici, et je voulais savoir pourquoi je n'arrive pas a modifier la valeure $name avec l'input du formulaire. Comment fais-t-on ?
<?php session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose // On s'amuse à créer quelques variables de session : $_SESSION['name'] = '$name'; $_SESSION['mot_de_passe'] = 'MDP'; // Maintenant que le session_start est fait, on peut taper du code HTML ?> <html> <head> <title>Teeest!</title> </head> <body> <form action=""> Change de Nom : <input type="text" name="name" size="20" /><br> <input type="submit" value="OK" /> </form> <p>Salut <?php echo $_SESSION['name']; ?>!</p> <a href="test2.php">Test 2</a> </body> </html>
Merci d'avance !
A voir également:
- PB $_SESSION en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
10 réponses
Hello ,
Tout d'abord normalement aucunes question n'est stupide en soit ;)
deux
regarde je te commente ce que je modifie ...
[code]
<?php
session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose
// On s'amuse à créer quelques variables de session :
/* on récupère le nom dans le tableau POST des données du form */
$name=*_POST['name'];
$_SESSION['name'] = '$name';
$_SESSION['mot_de_passe'] = 'MDP';
// Maintenant que le session_start est fait, on peut taper du code HTML
?>
<html>
<head>
<title>Teeest!</title>
</head>
<body>
<form action="" METHOD='POST'>
Change de Nom : <input type="text" name="name" size="20" /><br>
<input type="submit" value="OK" />
</form>
<p>Salut <?php echo $_SESSION['name']; ?>!</p>
<a href="test2.php">Test 2</a>
</body>
</html>
/code
Les Formulaire s'envois de deux manière soit en GET (dans ce cas les arguments du formulaire sont envoyé comme arguments a la suite de l'url du form) soit par post et la les arguments sont envoyé en variable
Lorsque ton script recois les informations il les placera suivant le mode de transmission dans le tableau $_GET['nomvar'] soit $_POST['nomvar']
Voila j'espère t'avoir éclairer
A++
Tout d'abord normalement aucunes question n'est stupide en soit ;)
deux
regarde je te commente ce que je modifie ...
[code]
<?php
session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose
// On s'amuse à créer quelques variables de session :
/* on récupère le nom dans le tableau POST des données du form */
$name=*_POST['name'];
$_SESSION['name'] = '$name';
$_SESSION['mot_de_passe'] = 'MDP';
// Maintenant que le session_start est fait, on peut taper du code HTML
?>
<html>
<head>
<title>Teeest!</title>
</head>
<body>
<form action="" METHOD='POST'>
Change de Nom : <input type="text" name="name" size="20" /><br>
<input type="submit" value="OK" />
</form>
<p>Salut <?php echo $_SESSION['name']; ?>!</p>
<a href="test2.php">Test 2</a>
</body>
</html>
/code
Les Formulaire s'envois de deux manière soit en GET (dans ce cas les arguments du formulaire sont envoyé comme arguments a la suite de l'url du form) soit par post et la les arguments sont envoyé en variable
Lorsque ton script recois les informations il les placera suivant le mode de transmission dans le tableau $_GET['nomvar'] soit $_POST['nomvar']
Voila j'espère t'avoir éclairer
A++
Juste une question... Pourquoi mon navigateur affiche :
"Parse error: syntax error, unexpected '*' in /www/bordinfo/Une journee au verger/test1.php on line 6"
Ligne 6 :
Même en enleven l'*, le pb perciste. Merci d'avance...
"Parse error: syntax error, unexpected '*' in /www/bordinfo/Une journee au verger/test1.php on line 6"
Ligne 6 :
$name=*_POST['name'];
Même en enleven l'*, le pb perciste. Merci d'avance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
Parce qu'il y a une erreur de syntaxe !
A la place écrit
En PHP toutes les variables sont préfixées par le symbole $ y compris les tableaux superglobaux tels que $_SESSION[], $_GET[], $_POST[] etc ...
Parce qu'il y a une erreur de syntaxe !
A la place écrit
$name=$_POST['name'];
En PHP toutes les variables sont préfixées par le symbole $ y compris les tableaux superglobaux tels que $_SESSION[], $_GET[], $_POST[] etc ...
Petit probléme..;
Voyez par vous même : http://bordinfo.olympe-network.com/Une%20journee%20au%20verger/test1.php
Le nom ne cange pas :(
Je re-done le code final :
Merci d'avance pour vos réponses ...
Voyez par vous même : http://bordinfo.olympe-network.com/Une%20journee%20au%20verger/test1.php
Le nom ne cange pas :(
Je re-done le code final :
<?php session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose // On s'amuse à créer quelques variables de session : /* on récupère le nom dans le tableau POST des données du form */ $name=$_POST['name']; $_SESSION['name'] = '$name'; $_SESSION['mot_de_passe'] = 'MDP'; // Maintenant que le session_start est fait, on peut taper du code HTML ?> <html> <head> <title>Teeest!</title> </head> <body> <form action="" METHOD='POST'> Change de Nom : <input type="text" name="name" size="20" /><br> <input type="submit" value="OK" /> </form> <p>Salut <?php echo $_SESSION['name']; ?>!</p> <a href="test2.php">Test 2</a> </body> </html>
Merci d'avance pour vos réponses ...