Déménagement en Egypte

melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 7 mai 2008 à 01:24
 VVV - 2 oct. 2010 à 02:29
Bonjour,

Je tiens d'abord à m'excuser J'ai beau être inscrit à "Comment ça marche" depuis un certains moment je ne suis pas sûre d'être dans le bon Forum.. vraiment désolée.

Je vous expose ma situation voilà moi et ma mère voulons déménager à l'étranger, en Afrique plus précisément en Égypte, n'ayant jamais eu ce genre de situation ni vu aucune personne de notre entourages être confronté à ce genre de situation je fais donc appel à vous, je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de me lire.
Comme je l'ai précisé nous voulons donc quitter la France pour partir en Égypte essayer une nouvelle vie espérons le plus agréable pour nous, notre problème est le suivant je voudrais prendre avec moi quelques affaires (2 télé, ordinateur, si possible machine à laver, drap, livres, vaisselle..) Tous ce qui est le plus important dans une maison, le problème c'est que nous ne savons vraiment pas comment faire pour tout emporter, nous avons le droit a 46 kilos par personne nous avons réservé sur Alitalia et n'avons pas pour le moment l'opportunité de les appeler suite a des problème personnel, est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ??? ou une démarche à suivre notre situation financière est très limitée ce qui nous handicape pour cette démarche ce serait vraiment dommage de laisser toute nos affaires et de devoir tous racheté encore une fois, j'ai un autre petit soucis auquel je ne trouve pas de solution voila j'ai un chat d'appartement qui n'as jamais mis le nez dehors qui n'a jamais été vacciné ni malade de sa vie bien sure je suis pose que pour rentrer dans un autre pays il lui faut des papiers ainsi que des vaccins, comme je vous l'ai dis notre situation financière est vraiment lamentable nous somme RMiste et ne parvenons pas a finir chaque fin de mois c'est limite si on ne vas pas au resto du coeur je pense qu'un vétérinaire pourrait me faire les papiers de mon chat ainsi que ces vaccins mais je n'ai pas les moyens. Y'aurais t'il une association pour les animeaux qui puisse me vacciner mon chat et lui faire ces papiers gratuitement ou moins chère qu'un vétérinaire. Ça me briserais vraiment le coeur de le laisser ou de le donner ça fait 11 ans que je l'ai c'est mon première animal je suis vraiment trop attaché mais malheureusement s'il n'y a pas de solution je serais forcée de m'en séparé c'est vraiment dure pour moi.

J'espère trouver des solutions raisonnable je ne sais plus quoi faire ni ou commencer ça me démoralise

Merci vraiment de m'avoir consacré ces quelques minutes

8 réponses

melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
7 mai 2008 à 20:42
Pas d'idée.. ??
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
19 mai 2008 à 16:20
personne ne peut donc m'aider aparament :(
0
Bonjour,

Si je comprends bien vous voulez vous expatrier pour avoir une meilleure vie.

C'est une bonne idée à la base, mais je crains (désolé d'etre le rébarbateur) que ce ne soit pas super dans votre cas.

Vous avez en France un niveau d'aide dont vous n'avez pas idée car vous n'etes pas encore allé en Egypte. La bas, vous n'aurez ni RMI, CMU, ni assistance quelconque; et il ne faut pas compter sur l'ambassade dont ce n'est pas le métier. Par ailleurs les transferts de fonds sont difficiles et couteux (ce n'est pas l'europe).

Autrement dit, si vous voulez partir (dans des conditions à peu près sérieuses) il vous faut :
- Une assurance privée (attention en Egypte comme ds bcp de pays du monde, vous pouvez mourir devant l'hopital si vous n'avez pas de cash.... c'est pas une blague).
- Un peu d'argent pour voir venir (tout s'achete et en tant qu'occidentaux tous les locaux vont demander des backchichs)
- Une idée de comment vous allez vivre (les prix sont relativement cher à alimentation française equivalente)
- Un backup (rapatriement si tout va mal)

Pour le transport : faire bien attention. Je ne suis pas sur que ça vaille le coup de transporter un frigo ou une machine à laver en fret (seule solution pour vous) : voulez allez payer cher à la douane (taxes d'importations). Vaut mieux garder votre argent et acheter en local. Fringues : cheap au caire (très bon coton).

Ceci dit, tout est possible simplement il y a 30% de chomage là bas donc difficile d'avoir un emploi (et encore plus un emploi à salaire français).

Finalement, il y a une grosse communauté expatriée au caire, je vous conseille de faire les forums / annonces expatriées... peut etre qq pourra vous aider mieux.

A+ et bon courage pour votre projet.
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
3 juin 2008 à 20:11
Désolé mais je suis égyptienne et je retourne dans mon pays de plus je vais me marié je parle égyptien couramment c'est ma deuxième langue donc je ne suis pas considéré comme une européenne naïve qui donne de l'argent sans compter si je peux me permettre vous n'avez pas résolu mon problème... et votre avis sur les conditions de vie là bas m'importe guère. L'Égypte c'est ma mère et elle coule dans mes veines, à votre façon de parler vous avez eu une mauvaise expérience là bas ce qui n'est pas mon cas.. Dommage pour vous.

Merci quand même, même si ça ne pas aider du tout.
0
.... vous n'avez pas du tout mentionné que vous aviez des liens familiaux et vous pouvez vous débrouiller en Arabe...! Si vous n'indiquez pas tout il ne faut pas s'attendre à une réponse "utile" dans un forum comme cela.

Dans ce cas bien évidemment il n'y a pas de problèmes c'est sur ça va etre plus facile.

Bon courage
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
4 juin 2008 à 16:32
Je n'ai pas à mentionner que j'ai des liens familiaux là bas ça ne vous regarde pas si je demande de l'aide c'est pas pour rien en ce qui concerne votre premier post il est à mon gout déplacé vous n'êtes pas là pour juger la condition de vie dans les autre pays à ce que je sache vous n'avez rien à faire sur ma discutions si ce n'est pas pour m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
4 juin 2008 à 16:36
Je pars de FRANCE à EGYPTE donc je suis en France actuellement je ne vois en quoi votre réponse m'aide ???

Certes je parle l'arabe mais où est le rapport je demande de l'aide pour trouver une solution a mes bagage en France ??

Et à mon chat ?? Lisez correctement je vous prie avant toute réponse
0
bassooma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
4 juil. 2008 à 20:37
Salut.......Si le probleme existe jusqu'a maintenant dites moi je peux vous aidez..........Je suis avocat egyptien.....
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
7 juil. 2008 à 20:01
oui je suis toujours là
0
TES PAS SUR LE BON FORUM! DÉGAGE!!
0