Reseau cpl usb/ethernet

Fermé
julius - 25 mars 2004 à 20:50
 patrick - 5 nov. 2004 à 22:06
salut tout le monde!
je suis novice et j'ai besoin de vos conseils pour resoudre un probleme particulier : chez moi j'ai un pc connecté à l'adsl par un modem usb. dans une autre piece, j'ai un pc que je veux connecté a l'adsl du premier en reseau cpl, mais ici par une connectique ethernet. est ce que c'est possible? comment dois je proceder?
merci d'avance.

2 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
26 mars 2004 à 23:49
Hello,

Oui c'est possible, il te faudra acheter 2 cartes réseaux Ethernet (prend la même marque STP), 2 câbles réseaux, 2 boitiers CPL - Ethernet...
Tu installes Les cartes réseaux dans les PC, tu câbles sur les boitiers CPL, tu plug le CPL dans la prise de chaque côté, et tu es en réseau à 14 Mbits/seconde.
Il y a moins bien, plus long et plus cher aussi.
Hervé
0
Le plus simple si tu ne veux pas t'embeter c'est d'activer le partage réseau sur le Pc connecté au net et de mettre des boitiers courant porteur sur les deux PC en USB, comme ça t'aura pas de blemes.

Moi j'ai fait ça et ça marche très bien. pour deux boitiers USB j'ai payé 102 euros sur http://discount.boutiquebuilder.com
0
bonsoir benjamin.
je voudrai savoir si avec ton installation tu peux avoir l'adsl sur les deux PC sans avoir à allumer les deux. je m'explique :
J'ai mon modem sur le pc 1. je souhaite avoir ladsl par le cpl sur le pc 2. Est-ce-que je suis obligé d'allumer le pc1.
merci d'avance
0
Bonjour,

j'aurai une question complémentaire aux initiés cpl: est il nécessaire au fonctionnement du cpl qu'il y ait effectivement du courant 50hz220v dans le cable de liaison utilisé.

je m'explique: je peux disposer d'un cablage électrique ancien (qui n'est plus relié à la tension), ce qui me permettrait une liaison directe entre les deux prises cpl, donc plus courte et sans parasites.

celà fonctionnera t'il (les prises cpl n'utilisent elles le réseau électrique que comme support du message haute fréquence qu'elles émettent ou recoivent?), ou bien les prises cpl ont elle besoin pour fonctionner de la présence du courant edf (par exemple comme source d'énergie pour émettre ou amplifier leurs signaux?

Merci d'avance pour votre réponse (enlever ".nospam" de mon adresse eMail avant de répondre..)

patrick
0