REQUETE PHP
Fermé
PROJETFSR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
-
6 mai 2008 à 17:55
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 7 mai 2008 à 01:15
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 7 mai 2008 à 01:15
A voir également:
- REQUETE PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton php - Forum PHP
- Requête sql pix - Forum Python
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
2 réponses
skykiller31
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
5
6 mai 2008 à 23:22
6 mai 2008 à 23:22
voici un exemple simple:
il y a une page html et une deuxieme php.
voici le code de celle en html:
<form action="enrg_membre.php" method="get">
pseudo:<input type="text" name="txt_pseudo" />
</br>
email_abonné:<input type="text" name="txt_email"/>
</br>
<input type="submit" value="Enregistrer"/>
</form>
</form>
ici il y a deux champs de textes et un bouton et on fait appel à la page php, dans cette page php il y a un code qui permet de s'identifier, de se connecter et de choisir la base de connexion qu'on veut et apres executer les commandes qu'on veut.
dans le script suivant les commandes à executer seront des requetes pour alimenter tt simplement une table.
<?php
$user="root"; //moi je travaille sur mon ordinateur et par défaut c root l'utilisateur
$pass=""; //j'ai pas spécifié de mot de passe donc le champs reste vide
$db="localhost"; //puisque je travaille en locale c'est par toujours localhost
$link = mysql_connect($db,$user,$pass); //link c'est qqch que j'ignore pour l'instant
mysql_select_db('bd_site_web',$link)or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); //ma base de donné s'appel //bd_site_web et trigger error est ici pour m'indiquer la ligne où se trouve l'erreur dans mon script ça sert parfois!
$pseudo=$_GET["txt_pseudo"]; //recupperation des données à partir des zones texte
$email_abonné=$_GET["txt_email"];
$sqlInsertionpseudo="INSERT INTO abonné values('', '" . $pseudo . "', '" . $email_abonné . "')" ;
//requte d'insertion comme on voit ici il y a trois insertion
//la 1ere reste vide puisqu'il y a un code auto-incrementé et les deux autres insertions se font à partir de leurs zones //texte
$bd_site_web=mysql_query($sqlInsertionpseudo); //mysql prend en compte cette requete et l'execute sur la bd //que j'indique $bd_site_web
$email_abonné=mysql_affected_rows(); //cette ligne je sais pas à quoi ça sert
echo("$pseudo ajouté"); // il m'écris le nom du pseudo ajouté sur ma bd
?> //au moins je sais que cette ligne sert à fermer le script php
j'espere que j'ai bien expliquer la démarche si jamais c'est pas le cas je suis toujours là
il y a une page html et une deuxieme php.
voici le code de celle en html:
<form action="enrg_membre.php" method="get">
pseudo:<input type="text" name="txt_pseudo" />
</br>
email_abonné:<input type="text" name="txt_email"/>
</br>
<input type="submit" value="Enregistrer"/>
</form>
</form>
ici il y a deux champs de textes et un bouton et on fait appel à la page php, dans cette page php il y a un code qui permet de s'identifier, de se connecter et de choisir la base de connexion qu'on veut et apres executer les commandes qu'on veut.
dans le script suivant les commandes à executer seront des requetes pour alimenter tt simplement une table.
<?php
$user="root"; //moi je travaille sur mon ordinateur et par défaut c root l'utilisateur
$pass=""; //j'ai pas spécifié de mot de passe donc le champs reste vide
$db="localhost"; //puisque je travaille en locale c'est par toujours localhost
$link = mysql_connect($db,$user,$pass); //link c'est qqch que j'ignore pour l'instant
mysql_select_db('bd_site_web',$link)or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); //ma base de donné s'appel //bd_site_web et trigger error est ici pour m'indiquer la ligne où se trouve l'erreur dans mon script ça sert parfois!
$pseudo=$_GET["txt_pseudo"]; //recupperation des données à partir des zones texte
$email_abonné=$_GET["txt_email"];
$sqlInsertionpseudo="INSERT INTO abonné values('', '" . $pseudo . "', '" . $email_abonné . "')" ;
//requte d'insertion comme on voit ici il y a trois insertion
//la 1ere reste vide puisqu'il y a un code auto-incrementé et les deux autres insertions se font à partir de leurs zones //texte
$bd_site_web=mysql_query($sqlInsertionpseudo); //mysql prend en compte cette requete et l'execute sur la bd //que j'indique $bd_site_web
$email_abonné=mysql_affected_rows(); //cette ligne je sais pas à quoi ça sert
echo("$pseudo ajouté"); // il m'écris le nom du pseudo ajouté sur ma bd
?> //au moins je sais que cette ligne sert à fermer le script php
j'espere que j'ai bien expliquer la démarche si jamais c'est pas le cas je suis toujours là
letoine
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
319
7 mai 2008 à 01:15
7 mai 2008 à 01:15
Fait un tour sur https://openclassrooms.com/fr/