Mandrake 10.0 & Intel centrino (802.11b)
athome
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
xoris -
xoris -
Bonjour, je viens de passer à linux (mandrake 10.0) tout c'est bien passé, tout fonctionne correctement (ACER 291LCI), le seul souci : il ne reconnait pas ma carte minipci 802.11b. vu l'article d'intel proposant un driver pous linux, je me suis dit Coooooll, mais je ne vois aucun HOWTO ou Tutorial sur la mise en place de ce driver.
le seul qui existe est en anglais (et un peu compliqué meme apres une traduction par google).
alors si des ames charitables on déjà réussir a faire fonctionner leur carte intel de n'imorte qu'elle façon, ca m'interesse et peu d'etre d'autre aussi.
merci encore, longue vie à l'Open Source............
le seul qui existe est en anglais (et un peu compliqué meme apres une traduction par google).
alors si des ames charitables on déjà réussir a faire fonctionner leur carte intel de n'imorte qu'elle façon, ca m'interesse et peu d'etre d'autre aussi.
merci encore, longue vie à l'Open Source............
A voir également:
- Mandrake 10.0 & Intel centrino (802.11b)
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Generic android 10.0 for android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Intel me password ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Intel hd graphics 4000 ✓ - Forum Carte graphique
5 réponses
personne n'a de réponse :-(
je pensais ne pas être le seul à utiliser linux et le wifi (intel)
apres avoir fais de nombreux sites et forums, je n'ai jamais pu trouver de soluce
bon eh bien moi qui voulais me séparer de windaub, je vais devoir attendre...
Longue vie à l'Open Source
je pensais ne pas être le seul à utiliser linux et le wifi (intel)
apres avoir fais de nombreux sites et forums, je n'ai jamais pu trouver de soluce
bon eh bien moi qui voulais me séparer de windaub, je vais devoir attendre...
Rebonjour, personne ne répond à ma question, peu etre que je n'ai pas été clair.
Je possède un Acer 291lci, doté d'un processeur centrino 1.4, donc je possède aussi une mini carte pci intel 802.11, intel à livré un driver linux pour cette carte le 11 mars je crois, mais le fichier INSTALL livré avec le driver n'est pas des plus simple (de plus en anglais).
si quelqu'un à un semblant de réponse, merci de répondre car je débute avec mandrake 10 et parfois je suis dérouté.
merci d'avance
Je possède un Acer 291lci, doté d'un processeur centrino 1.4, donc je possède aussi une mini carte pci intel 802.11, intel à livré un driver linux pour cette carte le 11 mars je crois, mais le fichier INSTALL livré avec le driver n'est pas des plus simple (de plus en anglais).
si quelqu'un à un semblant de réponse, merci de répondre car je débute avec mandrake 10 et parfois je suis dérouté.
merci d'avance
J'ai désinstallé Manbrake, je suis revenu à mon Windaub qui fonctionne très bien.
J'attendrai peu être le mois de mai, quand sortira la version officielle (qui j'espere aura ces drivers par défaut !!!).
Ah aussi dans mon désespoire j'ai ajouté les packetages "postfix" et puis j'ai perdu ma connection internet, dommage, mais pas surprenant ...
(connexion LAN via passerelle/routeur wifi Belkin, abonnement câblé mais connexion par câble, bien sur car ma carte wifi ne fonctionne pas).
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent si mettre, car j'ai vraiement essayé (je suis webmaster et je passe 9h/j devant mon PC et là je baisse les bras car je bloque et je n'avance pas...)
J'attendrai peu être le mois de mai, quand sortira la version officielle (qui j'espere aura ces drivers par défaut !!!).
Ah aussi dans mon désespoire j'ai ajouté les packetages "postfix" et puis j'ai perdu ma connection internet, dommage, mais pas surprenant ...
(connexion LAN via passerelle/routeur wifi Belkin, abonnement câblé mais connexion par câble, bien sur car ma carte wifi ne fonctionne pas).
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent si mettre, car j'ai vraiement essayé (je suis webmaster et je passe 9h/j devant mon PC et là je baisse les bras car je bloque et je n'avance pas...)
je reviens tout de meme vous signaler que je suis pratiquement arriver à installer le driver intel, mais je bloque là -->
[root@localhost linux]# modprobe ipw2100
FATAL: Module ipw2100 not found.
si qlq connait la démarche à suivre...???
[root@localhost linux]# modprobe ipw2100
FATAL: Module ipw2100 not found.
si qlq connait la démarche à suivre...???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'ai un Asus S5 sous Mandrake 9.2 et je n'ai pas non plus de prise en charge du 802.11b, tu n'est pas le seul !
je n'ai pas la sol mais je sais que plusieur ont déjà réussi
as-tu déjà regardé sur :
http://www.linux-laptop.net/
y a plein de config
bon courage et si tu as des info tiens moi au jus !
ps : y-a-t-il des evolutions interessantes entre la 9.2 et la 10 ?
je n'ai pas la sol mais je sais que plusieur ont déjà réussi
as-tu déjà regardé sur :
http://www.linux-laptop.net/
y a plein de config
bon courage et si tu as des info tiens moi au jus !
ps : y-a-t-il des evolutions interessantes entre la 9.2 et la 10 ?
j'ai bien vu sur le site que plusieurs ont déjà réussit, mais les explications ne sont pas clairs et en plus pas souvent en français :-(
sinon entre la 9.2 et la 10 il y a peu de difference seulement le l'ai prise car on m'avait dit qu'elle était pré-configurer pour le materiel sans fil, c'est vrai que ds la menu de conf, il te propose une connexion sans fil, mais pas dispo avec le driver intel...
j'ai posté ce meme topic chez "clubic", on m'a bien aidé a installer ce driver, mais je n'arrive tjrs pas a la finalité. problem de modules ???
je vais attendre de savoir si la 10 official sera livré avec le driver et si oui j'acheterai le dvd.
en attendant je me suis fait engueuler par ma cops car je passe trop de temps avec Tux !!!
bonne chance
sinon entre la 9.2 et la 10 il y a peu de difference seulement le l'ai prise car on m'avait dit qu'elle était pré-configurer pour le materiel sans fil, c'est vrai que ds la menu de conf, il te propose une connexion sans fil, mais pas dispo avec le driver intel...
j'ai posté ce meme topic chez "clubic", on m'a bien aidé a installer ce driver, mais je n'arrive tjrs pas a la finalité. problem de modules ???
je vais attendre de savoir si la 10 official sera livré avec le driver et si oui j'acheterai le dvd.
en attendant je me suis fait engueuler par ma cops car je passe trop de temps avec Tux !!!
bonne chance