Paramètrage email téléphone portable LG KU990

Fermé
moicmat - 6 mai 2008 à 13:25
 mxw76 - 21 août 2012 à 02:20
Bonjour,
Je suis entrain de paramétrer mon téléphone pour envoyer et recevoir des e-mail, j'ai suivi les conseils sur le site bouygues telecom mais il y a certaines choses que je ne comprend pas car je n'y connais rien :

"Nom utilisateur : Saisissez le login pour vous connecter au serveur POP si cela est nécessaire. Pour avoir cette information veuillez contacter le fournisseur d'accès.
Mot de passe : Saisissez le mot de passe pour vous connecter au serveur POP si cela est nécessaire. Pour avoir cette information veuillez contacter le fournisseur d'accès.

Serv msg sortant : Saisissez l'adresse SMTP du fournisseur d'accès.
Serv msg entrant : Saisissez l'adresse POP du fournisseur d'accès.

Nom utilis. SMTP : Saisissez le login pour vous connecter au serveur mail de votre fournisseur d'accès.
Mot de passe SMTP : Saisissez le mot de passe pour vous connecter au serveur mail de votre fournisseur d'accès."

Quelqu'un pourrait il m'aider à remplir ces champs ...

Je précise que mon fournisseur d'accès est wanadoo, je possède les identifiant et mot de passe de connexions... Mais je ne sais pas comment les utiliser...

5 réponses

ce n'est pas obligé que ce soit la messagerie de ton FAI .. tu mets simplement l'adresse de messagerie à laquelle tu souhaites être raccordé.. tout simplement! le mot de passe qui va avec, et l'adresse pop de la messagerie qui t'héberge et à laquelle tu souhaites être raccordée (gmail, yahoo, hotmail etc...).. moi je suis chez neuf mais j'ai mis mon adresse gmail !
2
Salut,

Je viens juste d'effectuer la manip su mon téléphone LG KU990 et cela marche parfaitement.

Pour les questions que tu te poses, voici les réponses :

Nom d'utilisateur : c'est ton login de messagerie chez ton FAI
Mot de passe : c'est ton mot de passe de messagerie chez ton FAI
Serv msg sortant : smtp.bouygtel.fr (si tu veux envoyer des mail de ton portable, tu passeras pas le server bouygue)
Serv msg entrant : le server POP e ton FAI
Tu trouveras toutes les correspondances à cette adresse :
http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/parametragemanuel.php
Il faut aussi que tu actives le champ récupération auto
Pour le reste, tu laisse les champs rempli comme ils le sont par défaut.
Enfin dans le menu Message/Réglage/Email, tu paramètre un valeur pour l'intervalle de récupération à ta guise (15mn, 30 mn...)

Ensuite tu attends et tu verras que tu reçois tes mail sur ton tel.
1
"Nom d'utilisateur : c'est ton login de messagerie chez ton FAI "

Doit-on faire suivre ce login de "@free.fr" par exemple ?

Merci.
0
Bonjour,
en 2008 vous aviez répondu à un post concernant le paramétrage d'un LG KU 990 pôur la connection internet. Vote réponse téiat très détaillée mais m^me en suivant vos conseils ça ne marche toujours pas sur mon téléphone.
Aussi, me permets-je de vous demander si vous pourriez m'envoyer ( aguy_c@club-internet.fr) ou poster une procédure "pas à pas".
mon FAI est club-internet mais je souhaite consulter via mon phone ma messagerie hotmail et envoyer via hotmail. Autre spécificité sur mon ordi on me dit que mon serbeur est pop3 et pas seulement pop.
Merci d'avance pour votre aide en espérabt ne pas vous avoir dérangé.
0
aguy_c il me semble que le port pop3 entrant a changé si tu l'a laissé comme tel il devrait etre sur le port 110 et il semblerai kil soi passer sur le port 995
0
comment faire pour mettre un message vocale en tante que répondeur sur OLG KU990i ?

Merci de votre aide
1
je veux programme kaskpréski
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas obligé que ce soit la messagerie de ton FAI .. tu mets simplement l'adresse de messagerie à laquelel tu souhaites être raccordée.. tout simplement! le mot de passe qui va avec, et l'adresse pop de la messagerie qui t'héberge et à laquelle tu souhaites être raccordée (gmail, yahoo, hotmail etc...).. moi je suis chez neuf mais j'ai mis mon adresse gmail !
-1